Phéromones contre le Ver des Pommes, Poires, Noix

2 phéromones carpocapse des fruits (Cydia P.)

9.90 €
Réf : 108.3182.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Piège Universel à Phéromones « Maison »Piège à Phéromone pour Papillons & MouchesPiège à Carpocapse des Fruits

Description

Lot de 2 phéromones contre le Ver des Pommes, Poires, Noix (Cydia pomonella)

Le carpocapse est un lépidoptère (papillon) dont la larve pénètre à l'intérieur du fruit où elle s'y développe en provoquant des dégâts.
Le traitement consiste à piéger l'insecte mâle en imitant la phéromone émise par la femelle pour l'attirer et le piéger, afin d'éviter l'accouplement et donc la ponte.

Une phéromone agit 4 à 6 semaines, le lot de 2 vous permettra donc un temps d'action de 8 à 12 semaines.
Période d'utilisation : d'avril à août, au stade post-floral.
S'utilise avec le piège à phéromone pour papillons & mouches ou avec le piège universel à phéromones « Maison » (vendus séparément).
Placer 1 à 2 pièges par arbres à hauteur d'homme, dans un endroit découvert.

Foire aux Questions

Comment faire pour traiter les pommiers et poiriers attaqués par le carpocapse des fruits ?

Nous commercialisons plusieurs articles contre le carpocapse des fruits. >Les nématodes: Livrables d'avril à fin août, ces vers vivants s'utilisent en traitement curatif léger, à raison de 0,5 million de nématodes/m². Il ne faut donc pas attendre d'être envahis pour les utiliser au jardin, sinon il faut au préalable avoir assaini la situation à l'aide d'un insecticide utilisable en agriculture bio. Normalement, 2 à 3 semaines après l'application des nématodes, les populations de carpocapses doivent diminuer. >Les pièges à phéromones: Les capsules à phéromones s'utilisent en préventif (1 capsule/ arbre, à renouveler toutes les 4 à 6 semaines) de fin avril à août (lorsque la température atteint 15°C). Quelques jours après la mise en place, les premiers individus mâles sont visibles dans les pièges. Plus tard dans la saison, les dégâts doivent être beaucoup moins visibles. >Les colliers arboricoles: Ces pièges servent pour plusieurs arbres. Ils sont à découper en fonction de leur diamètre et à installer entre fin avril et début juin, puis à ôter début novembre. >La Carpovirusine™ 2000 60 ml: Ce bio-insecticide agit par ingestion sur le Carpocapse des pommes et des poires. C'est un produit vivant à base de virus de la granulose du carpocapse. Il s'applique par pulvérisation, de la nouaison (formation des fruits) à la récolte, jusqu'à ruissellement. Notez bien que toutes ces méthodes sont à utiliser dès le mois d'avril.

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Le piège à phéromones se compose d'une hormone sexuelle spécifique de l'insecte visé. Celui-ci est ainsi attiré dans le piège et se colle sur la glu intérieure. A installer sur une branche extérieure de l'arbre, dès les premières bonnes chaleurs (mi Mai ou début Juin), jusqu'à la récolte des fruits. Un piège pour 5 arbres s'ils ne sont pas trop dispersés. La phéromone (qui se conserve un an au congélateur) est à changer tous les mois, ainsi que le fond englué ; l'abri (le piège delta) se conserve pour toute la saison. La phéromone est différente pour chaque insecte visé sauf pomme, poire, coing et noix qui est la même). Il ne faut mettre qu'une seule phéromone par piège. N'utilisez qu'une seule capsule à la fois, en refermant bien le sachet de manière étanche avec un scotch et en conservant les autres au réfrigérateur. Attention : Ne pas toucher la capsule avec les doigts pour ne pas modifier l'odeur. Retrouvez l'ensemble de notre gamme de pièges à phéromones dans la rubrique "Anti-nuisibles"

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Le piège à Phéromones est une méthode 100 % écologique. Il va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. Méthode parfaitement efficace et respectueuse des plantations et du sol, le piège permet, par l’ajout [...]Lire la suite

Comment faire pour traiter les pommiers et poiriers attaqués par le carpocapse des fruits ?

Nous commercialisons plusieurs articles contre le carpocapse des fruits. >Les nématodes: Livrables d'avril à fin août, ces vers vivants s'utilisent en traitement curatif léger, à raison de 0,5 million de nématodes/m². Il ne faut donc pas attendre d'être envahis pour les utiliser au jardin, sinon il faut au préalable avoir [...]Lire la suite