Actinidia mâle-femelle, pot d'1,6L

Actinidier femelle

12.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 109.5200.Cotation transport2,400 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

 Actinidia auto-fertile, pot d'1,6LMûrier des Jardins Lochness, pot d'1,6LNoisetier Merveille de Bolwiller, pot d'1,6L

Description

Cette variété pollinisatrice donne de gros fruits à chair verte. Il faut environ un pied mâle pour fertiliser 3 pieds femelles. Mâle et femelle doivent être à proximité afin que la fécondation ait lieue, sinon vous n'obtiendrez aucun fruit !

L'Actinidier, sur lequel pousse les kiwis, doit être mis en terre dans un sol frais, léger et riche en humus. Il est recommandé de lui trouver un emplacement ensoleillé à mi-ombragé.
Plantation : 2m entre chaque plant.
Récolte en octobre, à la chute des feuilles.
Hauteur : 10m.
Variété du plant femelle: Hayward / Variété du plant mâle: Tomuri.

NB: Pour des raisons logistiques: toute commande comprenant des arbustes, et passée après le jeudi midi, ne pourra être prise en compte que le lundi suivant.

Foire aux Questions

Comment planter des arbustes à petits fruits ?

Planter un arbre fruitier, c'est aujourd'hui possible presque toute l'année grâce aux conteneurs. Si la meilleure période reste l'automne, vous pouvez tout à fait mettre en terre un arbre à la fin du printemps. Il vous faudra simplement veiller à l'arroser très régulièrement durant tout le premier été. Les arbres fruitiers aiment en général une exposition ensoleillée, voir mi-ombragée. Le sol doit être de bonne qualité et bien profond, l'idéal pour l'accueillir étant une terre silico-argileuse. Mettez toujours votre arbre en place un jour où le temps est clément : pas de gel, pas de précipitations, pas de vent trop fort, ni trop de soleil. Assurez-vous aussi que le jour suivant la plantation ne sera pas un jour propice aux gelées, puisque vous viendrez tout juste d'arroser en grande quantité votre arbre. - Creusez un trou cubique, 3 semaines avant la plantation ; Ameublissez bien la terre et recouvrez d'une bâche jusqu'au moment de la plantation. - Sortez doucement l'arbre du conteneur et plongez les racines dans un seau de pralin, de manière à fertiliser et maintenir les racines humides. Pour que votre arbre fruitier pousse droit, il aura besoin d'un tuteur. Pensez donc à l'enfoncer dans le trou avant la mise en place de votre arbre. - Enterrez ensuite votre arbre jusqu'au bourrelet de greffe (épaisseur visible sur le tronc). - Rebouchez le trou avec la terre extraite du trou 3 semaines plus tôt et du fumier de qualité. Tassez bien de manière à former une cuvette au pied de l'arbre pour faciliter les apports d'eau. Liez l'arbre à son tuteur sans trop serrer et arrosez abondamment (10 à 20L). - Laissez ensuite faire la nature et n'intervenez que pour tailler votre arbre et le protéger pendant les hivers rudes par un paillis et un voile d'hivernage.

Pourquoi mon actinidia ne donne-t-il pas de fruits?

L'actinidia est dioîque, c'est à dire qu'il y a des pieds mâles et des pieds femelles. Il faut compter 1 pied mâle pour 2 ou 3 pieds femelles. Peu attirées par les insectes pollinisateurs en raison de l'absence de nectar, l'abeille reste l'insecte le plus adapté pour polliniser l' actinidia. L'actinidia peut aussi être auto-fertile, dans ce cas les fruits sont plus plus petits.

Les fiches conseils

Pourquoi mon actinidia ne donne-t-il pas de fruits?

L'actinidia est dioîque, c'est à dire qu'il y a des pieds mâles et des pieds femelles. Il faut compter 1 pied mâle pour 2 ou 3 pieds femelles. Peu attirées par les insectes pollinisateurs en raison de l'absence de nectar, l'abeille reste l'insecte le plus adapté pour polliniser l' actinidia. L'actinidia peut aussi être [...]Lire la suite