Bi-poux®

Bi-Poux 400g

19.90 €
onPrêt à partir
Réf : 112.5005.Cotation transport400 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

J'élève mes poules100 Gants Jetables Nitrile

Description

L'hygiène et la santé des oiseaux dépendent de l'hygrométrie et du pH !
L'humidité et l'acidité favorisent le développement des parasites (notamment poux rouges - acariens de 0,5 mm à 1 mm - parasites externes les plus nuisibles des poulaillers). Ils peuvent être introduits par un nouvel arrivant, un nouvel objet et même par l'éleveur lui-même (Le pou rouge peut séjourner temporairement sur l'homme et les autres mammifères comme le rat ou le chien).

Si vous constatez ces symptômes: Oiseaux épuisés, Mortalité inhabituelle des couvées, Œufs tâchés de rouge ; Il est probable que votre élevage soit infesté.

La poudre minérale Bi-Poux régule le pH et piège l'humidité. Elle ne contient pas d'insecticides neurotoxiques. C'est une poudre d'hygiène et de contrôle de l'hygrométrie constituée d'un mélange breveté de bicarbonate de sodium et de dioxyde de silicium (silices précipitées amorphes).

Son absence de toxicité pour l'homme et les animaux à sang chaud permet de l'utiliser dans les nids, les bacs d'ébrouage et sur toutes les surfaces des cages, volières, poulaillers et pigeonniers pour tous les oiseaux d'élevage : poules, canaris, pigeons, perruches et perroquets...

Utilisation : Vider entièrement la cage, la volière ou le poulailler. Laver avec de l'eau et du savon noir.
>Sur les surfaces horizontales : appliquer Bi-Poux en le répartissant le plus uniformément possible. Utiliser une poudreuse pour les grands poulaillers.
>Sur les surfaces verticales : pulvériser un mélange de 200g de poudre/ litre d'eau tiède.

Son mode d'action n'entraîne pas de baisse de stérilité des reproducteurs. Les œufs peuvent être consommés ou mis en couvaison sans aucun danger pendant et après l'application du Bi-Poux. Utilisable dans les nids pendant la couvaison et sans danger sur les oisillons dès l'éclosion.

Efficacité constante dans le temps. Application facile.

Utilisable en agriculture Biologique en application du RCE n° 843/2007.
Certifié Ecocert.

Notices :

Les fiches conseils

Elever des poules pondeuses dans son jardin

Pourquoi adopter une poule pondeuse ?- Avoir des œufs frais et gratuits (200 à 300 œufs par an selon la race)- Une poule transforme environ 150 kg de déchets organiques par an en compost (récupération des fientes pour les fleurs ou le poElever des poules pondeuses dans son jardin tager du jardin). Seulement deux poules permettront à chaque foyer de [...]Lire la suite