Bio fourche 5 dents

Bio fourche 5 dents

129.00 €
Réf : 108.0187.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Gants froid dextérité

Description

La BIO-Fourche permet de travailler facilement le sol jusqu'à une profondeur de 25 cm et sur 45-50cm de large mais sans le retourner, et avec un minimum d'efforts en comparaison de la bêche.
Avec la Bio-fourche, le sol n'est pas labouré mais seulement brisé et ameubli sur toute l'épaisseur travaillée.
Les différentes couches ne sont pas mélangées, au profit de la vie biologique du sol.
En effet, avec une bêche, au labour ou au motoculteur, on mélange toute l'épaisseur du sol travaillé.
La couche de surface, la plus riche en humus ayant besoin d'oxygène, se retrouve au fond, où il n'y a pas d'air et est donc asphyxiée.
Et celle du fond, la moins riche, se retrouve en surface ! Utilisation très simple et merveilleusement efficace : enfoncer la Bio-fourche dans le sol en appuyant dessus avec le pied, puis tirer le double manche vers soi en reculant d'un pas.
Tout l'outil bascule, la terre est soulevée et retombe entre les dents : 45 cm de large de travaillé d'un coup et sans rien avoir soulevé ou forcé avec les reins, car l'on reste toujours droit.
Le travail est plus rapide, beaucoup moins pénible et sans se casser les reins.
Fini les lumbagos ! Convient très bien pour les dames car l'on fournit beaucoup moins d'efforts pour un travail plus large et plus rapide à la fois.

Hauteur: 110 cm

Foire aux Questions

Comment éliminer efficacement le liseron ?

Le liseron est une plante vivace, rampante privant les plantes voisines de lumières et d'éléments nutritifs. Appréciant les sols lourds et argileux, le liseron indique un sol riche en azote et un excès de fertilisation. Pour éliminer écologiquement et efficacement le liseron, il faut : - Travailler le sol en soulevant les racines à l'aide d'une grelinette ou d'une bêche, - Semer des engrais verts pour nettoyer le sol, - Recouvrir le sol d'une épaisse bâche plastique opaque pendant 1 à 2 saisons. Attention à ne pas fragmenter les racines du liseron dans le sol, au risque de multiplier le processus de multiplication. L'élimination totale du liseron peut prendre plusieurs années, mais pensez également que c'est une plante mellifère, elle attire donc de nombreux insectes pollinisateurs, dont des abeilles.

Les fiches conseils

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se [...]Lire la suite

Comment éliminer efficacement le liseron ?

Le liseron est une plante vivace, rampante privant les plantes voisines de lumières et d'éléments nutritifs. Appréciant les sols lourds et argileux, le liseron indique un sol riche en azote et un excès de fertilisation. Pour éliminer écologiquement et efficacement le liseron, il faut : - Travailler le sol en soulevant les racines à [...]Lire la suite

Avec ce produit Magellan vous conseille: