Chrysope (pack prépayé)

Chrysope (pack prépayé)

24.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 118.0670.Cotation transport55 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

10 pièges bleu ThripsAnti-pucerons/cochenilles/acariens 280ml

Description

Chrysope contre les Pucerons, Thrips, Araignées Rouges, Cochenilles et Larves de Doryphores

Ce petit insecte volant est très élégant avec ses grandes ailes de 1-1,5 cm, d'un coloris bleu-vert transparent. Totalement inoffensif et extrêmement polyvalent, il est efficace sur tous types de végétaux, pour combattre de nombreux nuisibles du potager : les pucerons, thrips, cochenilles farineuses, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou... Il protège le potager, les plantes et arbustes d'ornement (lauriers, lilas, rosiers...), les arbustes fruitiers (groseilliers, framboisiers...), les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers...), les haies et les massifs.

La chrysope vit sous nos latitudes, hiverne et se reproduit très bien, surtout si vous lui proposez un abri adapté pour l'hiver. Ses larves sont d'excellents prédateurs contre toutes sortes de nuisibles. La chrysope pond ses œufs au sommet d'un petit pédoncule d'1 cm. Les fourmis passent donc en-dessous sans les voir, leur donnant ainsi plus de chances d'éclore. Très prolifique, la chrysope produira 2 à 4 générations dans l'année.

Application facile : répandre à la volée. Dosage : 250 larves/ 500 œufs pour 50 m².
Période d'utilisation : d'avril à septembre.
Pack livré avec un guide pratique sur les insectes auxiliaires.
Au choix : pack de 250 larves ou 500 œufs.


Pour commander vos insectes et nématodes, rien de plus simple !
1. Commandez ce pack prépayé.
2. Une fois réceptionné, remplissez le bon de commande situé au dos de ce pack, affranchissez-le au tarif en vigueur et envoyez-le à l'adresse indiquée OU validez-le à l'aide du code inscrit par Internet.
3. Vous recevrez vos insectes et/ou nématodes directement chez vous dans un délai d'une semaine (dans le cas d'une demande de livraison en saison).


Chaque parasite a un ou plusieurs ennemi(s) naturel(s) : les prédateurs ou insectes auxiliaires, c'est une règle de la nature. Ces prédateurs sont totalement inoffensifs pour nous et les animaux domestiques. Introduisons ces auxiliaires dans la culture dès l'apparition de parasites - dès le début, c'est très important -, ceux-ci seront alors pourchassés et détruits par l'insecte auxiliaire. C'est la lutte biologique.

Mais il y a plusieurs règles simples, de bon sens, à respecter ! Il ne faut pas attendre d'être envahi massivement de parasites pour apporter des insectes auxiliaires. Il est alors trop tard et il est préférable d'utiliser un insecticide naturel à base de pyrèthre pour assainir la situation, vous pourrez ensuite apporter les insectes auxiliaires qui continueront le travail (il faut attendre 2 jours après le traitement). Mais il ne faut pas apporter ces auxiliaires trop tôt en saison car alors ceux-ci meurent de faim s'il n'y a pas encore de parasites !

Dès réception, déposer les insectes auxiliaires sur les végétaux près des parasites. Ils sont vivants et ils ont FAIM ! Ils ne se stockent pas comme un produit de traitement qu'on utilise quand on en a besoin. Déposer les auxiliaires le plus près possible des parasites.

Les fiches conseils

Puis-je lutter de façon biologique contre les nuisibles du jardin ?

Pour lutter écologiquement contre les insectes, vers et chenilles ou autres nuisibles de manière globale nous vous conseillons ces méthodes biologiques :- Méthode 1 : Les nématodes (vers microscopiques) contre les limaces, escargots, noctuelles, chenilles, taupins, charençon ... : ils se nourrissent d'insectes : c'est la lutte [...]Lire la suite

Qu'est ce que la lutte biologique ?

Chaque parasite a un ou plusieurs ennemis naturels : les prédateurs ou insectes auxiliaires, c'est une règle de la nature. Ces prédateurs sont totalement inoffensifs pour nous et les animaux domestiques. Introduisons ces auxiliaires dans la culture dès l'apparition de parasites - dès le début, c'est très important -, ceux-ci seront [...]Lire la suite