Dolomie Magnésienne

Dolomie Magnésienne 25Kg

24.90 €
Réf : 108.2021.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Epandeur manuel 2LTarière - bêche à griffesBrise-Mottes à manche

Description

La dolomie est une roche calcaire broyée 36Ca, 10Mg (36% calcaire, 10% magnésium).

C'est un amendement minéral naturel bénéfique pour le gazon. Grâce à la dolomie, le gazon s'enracinera plus profondément et, de ce fait, sera plus apte à concurrencer la mousse.

La dolomie remonte également le pH du sol et stimule l'activité microbiologique. Elle favorise aussi l'assimilation des ressources minérales et organiques du sol.

Son action lente et prolongée en fait un excellent amendement pour les sols acides, à teneur insuffisante en calcaire et à l'humus pauvre et instable.
>Dosage : 6 Kg /100 m² en automne/hiver.
>Pour les sols très acides: 8 Kg /100 m² en automne/hiver, puis 3 Kg /100 m² en entretien tous les ans.

Granulométrie réelle : 80 % minimum passant à 0.08 mm.

Attention : Ne pas utiliser la dolomie en sol calcaire.

Foire aux Questions

Comment éliminer les renoncules dans le jardin (type boutons d'or)?

La présence de renoncules de type « boutons d'or », considérées comme de « mauvaises herbes », est souvent due à un pH trop acide ou un tassement du sol. Puisque c'est l'acidité qui favorise leur pousse, un apport de chaux naturelle éteinte ou de dolomie semble recommandé. Si vous avez des animaux, préférez la dolomie qui n'est pas toxique pour eux.

Mon sol est acide, que puis-je faire ?

La teneur en calcaire est insuffisante, l'humus est pauvre et instable et sera lessivé par les pluies qui l'entraîneront dans le sous-sol. Apportez en Automne/Hiver un amendement calcaire (Lithothamne marin ou Dolomie) : 8 Kg /100 m2, puis en entretien tous les ans : 3 kg/100 m2, ainsi que du Compost : 100 kg /100 m2, puis 30 à 40 kg en entretien tous les ans.

Pourquoi mon gazon est-il recouvert de mousse ?

L'apparition de mousse dans le gazon est un signe d'acidification, de tassement du sol ou de zones d'ombre. Nous conseillons généralement d'apporter de la dolomie ou du lithothamne (amendements) en automne pour augmenter le pH du sol et de l'engrais gazon au printemps pour stimuler la croissance en herbe.