Filet anti-insectes FILBIO au mètre

Filet anti-insectes FILBIO au mètre

3.50 €
Réf : 109.5120.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

10 Arceaux Métal Galvanisé10 Arceaux Plastique

Description

FILBIO est un filet de protection anti-insectes souple et léger en polyamide, respectueux de l'environnement, à mailles très fines (800 microns) et à largeur cousue.
Tricoté, ce voile est également indémaillable. Il protège les cultures, sous abris ou en plein champ, contre les insectes ravageurs de façon optimale.
Il s'utilise pour les légumes racines (carottes...). En effet, un voile de forçage développerait le feuillage au détriment des racines !
Le FILBIO s'utilise également, tendu sur les arceaux plastiques ou métalliques,
pour les cultures de cassis, groseilles et fraisiers pour éviter les problèmes de pillage par les oiseaux.

Utilisable 2 ans.
Largeur 2,20 mètres.

Prix au mètre.

Foire aux Questions

Comment éviter que mes lis soient totalement ravagés par un petit insecte rouge?

Il s'agit là d'une attaque de Criocère, petit coléoptère rouge qui s'attaque essentiellement aux lis. Moyens de lutte contre le criocère : - Installez un filet anti-insectes, - Les détruire manuellement un par un, en prenant soin d'enlever les œufs et larves, - Déposez du marc de café au pied de vos plantations, - Appliquez un insecticide au pyrèthre.

Comment lutter contre les punaises ?

Il n'existe pas, à notre connaissance, de produit utilisable en agriculture bio permettant de lutter efficacement contre les punaises. Les seules solutions connues consistent à les retirer à la main et les tuer ou à installer des voiles anti-insectes sur les cultures. Le soufre poudrage est également un répulsif naturel contre les punaises, malheureusement, dès qu'il n'y a plus de soufre sur les plantes, les punaises reviennent aussitôt…

Mes buis sont attaqués par la Pyrale, que faire?

Il est assez difficile de se débarrasser de la pyrale du buis, néanmoins, des moyens de lutte existent : >Insecticide biologique : Le Bacillus Thuringiensis (ou B.T.) est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis de nombreuses années, on le retrouve dans beaucoup de produits insecticides utilisables en agriculture bio, disponibles à la vente. La chenille est infectée lorsqu'elle dévore les parties de la plante arrosée avec ces insecticides. >Pièges à phéromones : Détecter visuellement la chenille et le papillon de la pyrale du buis est un bon indicateur pour mieux appréhender leur nombre. Vous pouvez ainsi mettre en place des pièges à phéromones pour limiter l'invasion. En effet, en capturant les papillons mâles, les femelles ne pourront plus se reproduire. Il est donc indispensable de détecter le plus tôt possible une éventuelle infestation. Pour cela, inspectez vos buis au moins une fois par semaine. De même, une visite régulière des pièges s'impose en complément de l'inspection des plantes. >Filet anti-insectes : De mars à octobre (période de forte présence des papillons), installez un filet anti-insectes sur vos buis sains pour les protéger. Ce dernier aura pour effet d'empêcher la ponte des œufs sur vos buis. >Taille et coupe : Si vos buis sont petits et en petit nombre, coupez les parties de la plante infestées et enlevez les œufs, les chenilles vertes et noires et les chrysalides de la pyrale du buis à la main avant de les brûler. Si vos buis sont grands, étalez un grand voile au pied de vos arbustes, secouez-les et frappez-les avec un bâton pour faire tomber les chenilles au sol, vous pourrez ainsi les ramasser et vous en débarrasser en les brûlant.

Pourquoi les feuilles de mes choux sont-elles parsemées de trous?

Il s'agit sans doute d'altises. Ces petits coléoptères noirs s'attaquent principalement aux feuilles de brassicacées (radis, choux, navets,…). Moyens de lutte contre les altises : - La lutte contre l'altise commence par la prévention. Pensez d'abord à pailler le pied des plantes dans le but de maintenir l'humidité et à arroser quotidiennement pour éloigner les altises (car elles détestent l'humidité) et installer un voile anti-insectes au-dessus des cultures sensibles. - Pulvériser une infusion de tanaisie ou d'absinthe - Pulvériser un purin d'ortie - Pulvériser un insecticide à base de pyrèthre naturel L'odeur du romarin éloigne les ravageurs, pensez donc à en planter dans votre potager ou à disperser des branches entre les rangs de choux. Il faut savoir également que les oiseaux sont de grands consommateurs de ce petit insecte.

Que faire pour lutter contre la mouche mineuse du poireau ?

Pour lutter contre la mouche mineuse du poireau, il vous faut installer un filet anti-insectes ou un voile de forçage sur vos cultures pour empêcher la mouche d'approcher les légumes et d'y pondre. Attention cependant : le voile ne doit pas toucher les légumes, optez donc pour une mise en place sur des arceaux. Cette protection peut être placée de mars à octobre (période de vol et de ponte des mouches) sur vos cultures de poireaux et doit être ôtée de mai à août.

Les fiches conseils

Comment lutter contre les punaises ?

Il n'existe pas, à notre connaissance, de produit utilisable en agriculture bio permettant de lutter efficacement contre les punaises. Les seules solutions connues consistent à les retirer à la main et les tuer ou à installer des voiles anti-insectes sur les cultures. Le soufre poudrage est également un répulsif naturel contre les punaises, [...]Lire la suite

Que faire pour lutter contre la mouche mineuse du poireau ?

Pour lutter contre la mouche mineuse du poireau, il vous faut installer un filet anti-insectes ou un voile de forçage sur vos cultures pour empêcher la mouche d'approcher les légumes et d'y pondre. Attention cependant : le voile ne doit pas toucher les légumes, optez donc pour une mise en place sur des arceaux. Cette protection peut être placée de [...]Lire la suite

Comment éviter que mes lis soient totalement ravagés par un petit insecte rouge?

Il s'agit là d'une attaque de Criocère, petit coléoptère rouge qui s'attaque essentiellement aux lis. Moyens de lutte contre le criocère : - Installez un filet anti-insectes, - Les détruire manuellement un par un, en prenant soin d'enlever les œufs et larves, - Déposez du marc de café au pied de vos plantations, [...]Lire la suite

Pourquoi les feuilles de mes choux sont-elles parsemées de trous?

Il s'agit sans doute d'altises. Ces petits coléoptères noirs s'attaquent principalement aux feuilles de brassicacées (radis, choux, navets,…). Moyens de lutte contre les altises : - La lutte contre l'altise commence par la prévention. Pensez d'abord à pailler le pied des plantes dans le but de maintenir l'humidité et [...]Lire la suite

Mes buis sont attaqués par la Pyrale, que faire?

Il est assez difficile de se débarrasser de la pyrale du buis, néanmoins, des moyens de lutte existent : >Insecticide biologique : Le Bacillus Thuringiensis (ou B.T.) est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis de nombreuses années, on le retrouve dans beaucoup de produits insecticides utilisables en agriculture bio, disponibles à la vente. La [...]Lire la suite

Avec ce produit Magellan vous conseille: