Fumier de mouton 20kg

FUMIER DE MOUTON 20 Kg

24.90 €
onPrêt à partir
Réf : 108.1070.Cotation transport20 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Ortie PiquanteBio fourche 5 dents

Description

Produit destiné à améliorer les propriétés physiques du sol (structure plus aérée, meilleure rétention en eau, création d'humus stable...).

Il apporte les micro-organismes indispensables à la vie du sol et les éléments fertilisants nécessaires pour nourrir la terre et les plantes.

Il est obtenu par compostage du fumier de mouton et des algues marines des côtes vendéennes. Grâce aux algues, le Migon Fumier de mouton apporte au sol et aux plantes toute la richesse de la mer : oligo-éléments, acides aminés...

Il s'utilise pour nourrir durablement les plantations en pleine terre des arbres et arbustes, des arbres fruitiers, des haies et rosiers, la création des massifs de fleurs, du potager et du gazon.
Mélanger le fumier de mouton dans les 20 premiers centimètres du sol à la plantation ou l'épandre en surface puis griffer. Arroser après apport.

Période d'utilisation : de février à novembre.
Dose d'emploi :
>arbres fruitiers, arbustes, massifs d'ornement, plantes fleuries = 500 Gr/m².
>potager et petits fruits = 300 Gr/m²
>gazon = 400 Gr/m².
Utilisable pour tous types de sol.

Amendement organique NF U 44-051.

Foire aux Questions

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se débarrasser définitivement des taupins au jardin de manière écologique…. Cependant, quelques solutions existent pour en supprimer une grande partie. - Utilisez un piège à phéromones spécifique du taupin (ou ver "fil de fer"). - Effectuez chaque année, une rotation des cultures au potager. - Apportez une solution diluée de purin de fougère (action répulsive sur les taupins). -Travailler régulièrement le sol, en apportant du compost et du fumier. - Avant d'effectuer vos premiers semis ou plantations: si vous avez des poules, lâchez-les dans votre potager elles sont friandes des "vers fil de fer". - Vous pouvez ramasser les larves à la main, en disposant des appâts = enfouissez des morceaux de pommes de terre, carotte, ou betterave dans le sol et ramasser régulièrement les insectes.

Mon sol est calcaire, que puis-je faire ?

Un sol calcaire est un sol qui s'appauvrit facilement. Il est assez difficile à gérer car on ne peut pas diminuer la teneur en calcaire, il ne faut donc jamais apporter d'amendement calcaire; les engrais contenant un peu de calcaire ne posent pas de problème. Le calcaire active la solubilisation des éléments fertilisants ; un sol calcaire est souvent très pauvre. Donc apportez régulièrement du compost de fumier, l'excès de calcaire naturel du sol emprisonne l'humus, il faut alors en apporter beaucoup tous les ans. Le soufre poudrage, utilisé normalement comme fongicide contre l'oïdium, a une action acidifiante et libère les éléments minéraux emprisonnés par le calcaire. 500 g / 100 m2 à épandre à la volée en fin de printemps.

Qu'est ce qu'un amendement ?

Les amendements améliorent la qualité du sol : ils corrigent le pH, le taux d'argile, stimule l'activité microbiologique, etc... Ils sont les agents majeurs dans la fabrication de l'HUMUS. Les amendements ne font pas directement pousser les plantes, à la différence des engrais, mais ils améliorent la qualité du sol. Tous ces éléments sont donc complémentaires dans la vie du sol et des végétaux.

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un amendement ?

Les amendements améliorent la qualité du sol : ils corrigent le pH, le taux d'argile, stimule l'activité microbiologique, etc... Ils sont les agents majeurs dans la fabrication de l'HUMUS. Les amendements ne font pas directement pousser les plantes, à la différence des engrais, mais ils améliorent la qualité du sol. Tous ces [...]Lire la suite

Mon sol est calcaire, que puis-je faire ?

Un sol calcaire est un sol qui s'appauvrit facilement. Il est assez difficile à gérer car on ne peut pas diminuer la teneur en calcaire, il ne faut donc jamais apporter d'amendement calcaire; les engrais contenant un peu de calcaire ne posent pas de problème. Le calcaire active la solubilisation des éléments fertilisants ; un sol calcaire est souvent [...]Lire la suite

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se [...]Lire la suite