Houe Maraîchère à pousser

Houe maraichere 1 roue

399.00 €
onPrêt à partir
Réf : 108.0500.Cotation transport9 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

10 étiquettes inclinées à piquer 12,5x8cm

Description

Notre houe maraichère à pousser est un outil de fabrication moderne, inspiré des houes maraîchères en service depuis 2 siècles. A l'époque tous les maraîchers utilisaient les bineuses à pousser puisque les désherbants chimiques n'existaient pas... Les maraîchers en BIO l'utilisent donc toujours !
Convient tout aussi bien pour le jardin potager que pour le maraîchage.

Très bien adapté pour les dames, cet outil est léger et bien équilibré. L'utilisateur reste bien droit en l'utilisant, le dos en est donc soulagé puisque c'est l'outil qui travaille le sol et pas vous. L'effort à fournir consiste seulement à pousser l'outil et non à gratter la terre.

La houe maraichère permet de désherber et de sarcler au jardin, en peu de temps, et avec de très bons résultats.
Outil très solide en métal galvanisé peint.
Très longue durée d'utilisation (plusieurs décennies pour cette bineuse à pousser).

La bineuse à pousser est équipée d'une roue et de deux longs manches. Il vous faut ensuite choisir l'outil adéquat en fonction du travail à effectuer :
-SARCLOIR OSCILLANT : pour permettre un travail tant en avant qu'en arrière.
Le sarcloir oscillant a 2 points de fixation (sauf lame 125mm) pour pouvoir être fixé au centre du châssis, ou déporté latéralement à gauche ou à droite. Lame en acier aiguisée. Plusieurs largeurs disponibles : 125 mm, 175 mm, 225 mm ou 275 mm.

-SARCLOIR PATTE D'OIE : Il possède une fixation centrale permettent un désherbage même quand la culture est déjà fort développée car les extrémités du couteau passent sous le feuillage épanoui (laitue...). Largeur 20 cm.
Patte d'oie positive : Le couteau de forme triangulaire a tendance à rebuter très légèrement la culture.
Patte d'oie négative : La forme du couteau permet de ramener les herbes coupées vers le milieu de la ligne.

-GRIFFE 3 DENTS : pour griffer et aérer le sol. Largeur : 20 cm.

-BUTTEUR / RAYONNEUR : pour tracer un sillon (plantation de pommes de terre...) ou butter les cultures (haricot, poireau...).

Attention : La houe maraichère est livrée sans outil.
L'outil choisi se fixe sous le châssis de la bineuse à pousser.

Le châssis porte-outil peut également être équipé d'une seconde roue démontable afin de pouvoir passer à cheval sur la culture et travailler très précisément avec 2 sarcloirs de part et d'autre du rang.

Les fiches conseils

Comment désherber écologiquement mes allées, mon jardin, mon potager ?

En agriculture biologique il n'existe pas de désherbant chimique, mais d'autres alternatives sont possibles : désherbage mécanique et désherbage thermique. - Le désherbage mécanique : Nous proposons plusieurs solutions pour désherber manuellement votre jardin ! Du déracine mauvaises herbes, à la sarclette, en passant par la [...]Lire la suite