Maladies des arbres fruitiers 125g

Maladies des arbres fruitiers 125g

19.90 €
onPrêt à partir
Réf : 112.5050.Cotation transport175 g
Eco-participation :
0.11 €

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Purin d'ortieEngrais Arbres Fruitiers 2,5 Kg

Description

L'oxyde cuivreux est directement actif pour lutter contre les chancres et bactérioses, la cloque du pêcher et la tavelure.
L'excellente micronisation confère à ce produit une forte résistance au lessivage et une persistance d'action durant l'hiver.
Une boîte de 125Gr permet de réaliser jusqu'à 75L de solution. Utilisation : En pulvérisation, de septembre à mars. Traiter dès le gonflement des bourgeons, avant leur ouverture dès que l'on distingue le bouton à fleurs. Traiter en automne/hiver pour un traitement préventif accentué.

N°AMM : 2110180 (Emploi autorisé dans les jardins).
Composition : Cuivre de l'oxyde cuivreux 750 Gr/Kg.
Formulation : granulés dispersibles dans l'eau.

Dosage :
>Bactérioses : Tomates : 0,17 Gr/ m², Artichauts, céleris, chicorées, choux, fraisiers, haricots, laitues, oignons, poireaux : 0,33 Gr/ m², Vignes : 0,53 Gr/ m², Cerisier, kiwi, olivier, pêcher, prunier : 1,67 Gr/ L, Pommier : 3,33 Gr/ L.
3 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Chancre : Pommier : 1,67 Gr/ L.
4 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Cloque : Pêcher : 3,33 Gr/ L.
4 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Mildiou : Tomates: 0,17 Gr/ m², Artichauts, choux, poireaux : 0,33 Gr/ m², Vignes : 0,20 Gr/ m².
3 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Œil de Paon : Olivier: 3,33 Gr/ L.
3 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Tache Brune : Fraisiers : 0,33 Gr/ m².
3 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
>Tavelure : Pommier, prunier : 3,33 Gr/ L.
4 Applications maximales. Délai de 21 jours avant récolte.
Ne pas traiter sur un terrain risquant un entraînement vers un point d'eau : ruisseau, étang, mare, puits... en particulier si le terrain est en pente. Respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez lÊétiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Port de gants, lunettes, masque et vêtements de protection recommandé pour l'utilisation de ce produit.

Produit classé : R50/53 -très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes a long terme pour l'environnement aquatique. N - dangereux pour l'environnement.

Article vendu et expédié par la société Ducatillon. Agrément numéro NC00984.

Foire aux Questions

Pourquoi mes fruits pourrissent-ils directement sur l'arbre?

Il s'agit d'une maladie cryptogamique, la Moniliose. Ce champignon s'attaque à de nombreux arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pêchers,…) et il est important d'agir au plus vite pour éviter la contamination. Moyens de lutte contre la moniliose : - Eclaircir les fruits trop serrés : les fruits ne doivent pas se toucher car cela favorise la propagation du champignon. - Eliminer les fruits atteints par la maladie. - Pulvériser le fongicide « Maladies des Arbres Fruitiers » à la chute des feuilles et éventuellement après une pluie de grêle -Badigeonner les troncs de vos arbres de préparations à base de chaux (badigeon) afin de lutter contre les divers parasites et maladies.

Les fiches conseils

Pourquoi mes fruits pourrissent-ils directement sur l'arbre?

Il s'agit d'une maladie cryptogamique, la Moniliose. Ce champignon s'attaque à de nombreux arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pêchers,…) et il est important d'agir au plus vite pour éviter la contamination. Moyens de lutte contre la moniliose : - Eclaircir les fruits trop serrés : les fruits ne doivent pas se toucher car cela favorise la [...]Lire la suite

Comment lutter contre la cloque du pêcher ?

Les signes de la cloque du pêcher sont claires, les feuilles rougissent et se boursouflent, favorisant l'apparition de pucerons. C'est un champignon qui est à l'origine de tous ces symptômes. Moyens de lutte contre la cloque du Pêcher : - Traitez préventivement avec de l'Oxyde cuivreux, moins phytotoxique que la bouillie bordelaise, mais moins [...]Lire la suite