Tuyau Micro-Suintant (TMS)

Nez de robinet + 1 collier (tms)

1.90 €
Réf : 108.5013.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Description

Le TMS est un système d'arrosage qui permet d'économiser de l'eau et du temps.
Une gaine en matière tissée de polyester, où l'eau suinte sur toute sa longueur.
Incomparable pour son économie d'eau, sa facilité d'utilisation (fonctionne même par gravité) et sa polyvalence :
Surface, enterrée, sous un paillage... pas de filtre nécessaire.

Le TMS se bouche très difficilement car il ne craint pas l'eau calcaire ou très chargée en minéraux, il ne nécessite aucun entretien. Il s'installe dans le jardin aussi facilement qu'il se démonte, son encombrement est minimum.

Pour le ranger à l'automne, il suffit simplement de l'enrouler, une seule personne suffit largement pour l'installation ou le démontage. Extrêmement solide, on peut tirer par un bout pour le sortir du rang et le ranger.

-Branchement standard s'adaptant sur tout système d'arrivée d'eau.
-Pression d'utilisation : 0,2 à 0,4 bars.
-Utiliser le réducteur de pression proposé en accessoires, sinon la forte pression déforme le TMS. et la consommation devient trop importante.
-Alimentation à partir d'un réservoir ou d'une réserve d'eau : il faut impérativement 1,5 m à 2 m de hauteur entre le robinet du réservoir et le TMS. Une hauteur trop faible ne donne pas assez de pression, il faut alors rajouter une pompe.
-Consommation : 2 à 4 L / mètre linéaire / heure.
-Le TMS ne se plie pas, il faut donc utiliser un coude (sinon il s'aplatirait et la faible pression d'eau ne suffirait plus).
-Au delà de 25 mètres de TMS, il faut prévoir une seconde alimentation en eau à l'autre bout, la faible pression à utiliser ne suffisant pas pour alimenter une longueur trop grande.

ACCESSOIRES (diamètre 12 mm)
Raccord de jonction : pour brancher 2 TMS ensemble
Raccord en T : pour plusieurs branchements
Coude à 90 ° : pour changer de direction.
Petite vanne papillon de réglage : pour fermer certains circuits, ou en ouvrir d'autres...
Bouchon d'extrémité : pour boucher le TMS en fin de circuit.
Raccord fileté 20/27 mâle ou femelle: pour raccorder l'arrivée d'eau avec le TMS.
Nez de robinet : embout à raccorder au robinet.
Collier de serrage : livrés avec chaque accessoires, mais vous pouvez aussi en commander à l'unité si vous en avez perdu...
Réducteur de pression
Tuyau Polyéthylène d'alimentation rigide 12 mm intérieur, 16 mm extérieur : pour séparer 2 TMS l'un de l'autre, traverser un passage, rejoindre un autre rang de plantation ou un autre massif, sans irriguer sur cette séparation.

Foire aux Questions

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Voici quelques astuces pour lutter naturellement contre le mildiou de la tomate : >Mettre de l'ortie séchée dans le trou de plantation (la composition de l'ortie favorisera la bonne santé de la tomate) : >Mettre les plants en place à exposition très ensoleillée et au vent (afin que les spores du mildiou ne se fixent pas sur les plants et que vos plants sèchent plus rapidement après une pluie). >Planter du basilic, du persil et/ ou des œillets d'inde entre vos plants de tomates. Ces plantes compagnes vous obligeront ainsi à distancer vos pieds de tomates. >Pailler les pieds des plants de tomates avec un paillis naturel : ortie séchée, consoude séchée, prêle séchée, chanvre... >N'arroser que le pied des plants de tomates, jamais les feuilles. >Ne tailler les gourmands qu'à la main et en plein soleil (la cicatrisation se fera alors plus vite). >Traiter vos plants de tomates au purin de prêle. >Cultiver vos tomates sous serre.

Qu'est ce qu'un Tuyau Micro-Suintant ?

Le Tuyau Micro-Suintant, est un système d'arrosage facile et écologique, puisqu'il vous permet d'économiser de l'eau et du temps ! Une gaine en matière tissée de polyester, où l'eau suinte sur toute sa longueur. Incomparable pour son économie d'eau, sa facilité d'utilisation (fonctionne même par gravité) et sa polyvalence : en surface, enterrée, sous un paillage..., pas de filtre nécessaire. Le TMS ne nécessite aucun entretien, il ne se bouche pas car il ne craint pas l'eau calcaire ou très chargée en minéraux. Il s'installe dans le jardin aussi facilement qu'il se démonte, son encombrement est minimum. Pour le ranger à l'automne, il suffit simplement de l'enrouler, 1 seule personne suffit largement pour l'installation ou le démontage. Extrêmement solide, on peut tirer par un bout pour le sortir du rang et le ranger. A la différence de certains systèmes d'irrigation par tuyaux poreux qui se colmatent définitivement si l'eau est très calcaire ou sale, et qui demande donc beaucoup d'entretien : (filtres spéciaux, renouvellement du tuyau...) Le TMS est très différent car il est fabriqué à partir d'une gaine tissée de polyester : qui suinte sur toute sa longueur. Elle ne peut donc pas se boucher ou se colmater. - Branchement standard s'adaptant sur tous systèmes d'arrivée d'eau. Pression d'utilisation : 0,2 à 0,4 bars. Utiliser le réducteur de pression proposé en accessoires, sinon la forte pression déforme le T.M.S. et la consommation devient trop importante. - Alimentation à partir d'un réservoir ou d'une réserve d'eau : il faut impérativement 1,5 m à 2 m de hauteur entre le robinet du réservoir et le TMS. Une hauteur trop faible ne donne pas assez de pression, il faut alors rajouter une pompe. Consommation : 2 à 4 L / mètre linéaire / heure. Attention : le TMS ne se plie pas (il faut mettre un coude) car il s'aplatit alors, et la faible pression d'eau ne suffit plus. Au delà de 25 m de T.M.S., il faut prévoir une 2e alimentation en eau à l'autre bout, la faible pression à utiliser ne suffisant pas pour alimenter une longueur trop grande. L'utilisation du Tuyau Micro-Suintant est-il compatible avec une eau calcaire ? Puis-je le couper à la dimension souhaitée ? La matière et la conception du tuyau micro-suintant que nous commercialisons permettent de l'utiliser aussi bien avec de l'eau neutre que calcaire. Le TMS peut être coupé en fonction de vos besoins et à la longueur souhaitée.

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un Tuyau Micro-Suintant ?

Le Tuyau Micro-Suintant, est un système d'arrosage facile et écologique, puisqu'il vous permet d'économiser de l'eau et du temps ! Une gaine en matière tissée de polyester, où l'eau suinte sur toute sa longueur. Incomparable pour son économie d'eau, sa facilité d'utilisation (fonctionne même par [...]Lire la suite

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Le mildiou est une maladie fréquente du potager, de la vigne ou du jardin causée par un champignon. Elle se propage sans difficulté par temps humide surtout quand de l’eau reste plusieurs jours sur les plantes, par défaut d’évaporation. Elle peut provoquer des dégâts très importants !Voici quelques astuces pour lutter [...]Lire la suite

Comment gérer l'eau au jardin ?

L'eau est indispensable pour la croissance et la survie des plantes. Gérer l'eau au jardin, permet de satisfaire les besoins hydriques des plantes, d'éviter le développement de maladies en appliquant les bonnes pratiques, et d'éviter le gaspillage en utilisant de l'eau de pluie. L'hiver, les plantes sont au repos et l'apport en eau est bien [...]Lire la suite