Noisetier Merveille de Bolwiller, pot d'1,6L

Noisetier Merveille de Bolwiller, pot d'1,6L

14.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 112.0495.Cotation transport2,400 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Canneberge Cranberry, pot d'1,6LVigne Muscat de Hambourg, pot d'1,6L

Description

Arbre vigoureux, d'une hauteur à maturité de 3 à 4 mètres, pouvant même atteindre les 6 mètres de haut. Variété rustique, facile à entretenir (une taille légère suffit tous les 5 ans) et s'adaptant facilement aux climats froids.
Variété ancienne assez résistante aux maladies et assez productive, avec une mise à fruits rapide. Ses fruits, produits par deux ou trois, sont de forme ronde, de gros calibre et de couleur claire, à chair blanche, ferme et parfumée.
Ils se consomment frais, secs ou dans les pâtisseries.

Récolte en octobre. Pot : 1,6L

Foire aux Questions

Comment lutter contre le charançon de la noisette ?

Les symptômes sont très vite repérables : les noisettes sont trouées et tombent précocement. Moyens de lutte contre le charançon de la noisette : - La femelle charançon perce la coquille du fruit pour y pondre. La larve se développe, et finit par tomber sur le sol, pour y passer l'hiver. Il faut donc biner régulièrement le pied des noisetiers, pour faire remonter les larves qui seront ensuite mangées par les oiseaux. - Les noisettes attaquées tombent précocement. Dès le mois de mai, étalez une bâche au pied des arbustes, et secouez les branches pour faire tomber les adultes avant qu'ils ne pondent dans les fruits. Eliminez-les au risque de voir les larves hiverner dans la terre et revenir l'année suivante. - Vous pouvez placer des bandes de glu sur le tronc des noisetiers pour éviter l'ascension des ravageurs. - Plantez des variétés résistantes, avec une coque plus épaisse et plus dure. Nous vous proposons le Noisetier Merveille de Bolwiller, variété ancienne assez résistante aux maladies.

Comment planter des arbustes à petits fruits ?

Planter un arbre fruitier, c'est aujourd'hui possible presque toute l'année grâce aux conteneurs. Si la meilleure période reste l'automne, vous pouvez tout à fait mettre en terre un arbre à la fin du printemps. Il vous faudra simplement veiller à l'arroser très régulièrement durant tout le premier été. Les arbres fruitiers aiment en général une exposition ensoleillée, voir mi-ombragée. Le sol doit être de bonne qualité et bien profond, l'idéal pour l'accueillir étant une terre silico-argileuse. Mettez toujours votre arbre en place un jour où le temps est clément : pas de gel, pas de précipitations, pas de vent trop fort, ni trop de soleil. Assurez-vous aussi que le jour suivant la plantation ne sera pas un jour propice aux gelées, puisque vous viendrez tout juste d'arroser en grande quantité votre arbre. - Creusez un trou cubique, 3 semaines avant la plantation ; Ameublissez bien la terre et recouvrez d'une bâche jusqu'au moment de la plantation. - Sortez doucement l'arbre du conteneur et plongez les racines dans un seau de pralin, de manière à fertiliser et maintenir les racines humides. Pour que votre arbre fruitier pousse droit, il aura besoin d'un tuteur. Pensez donc à l'enfoncer dans le trou avant la mise en place de votre arbre. - Enterrez ensuite votre arbre jusqu'au bourrelet de greffe (épaisseur visible sur le tronc). - Rebouchez le trou avec la terre extraite du trou 3 semaines plus tôt et du fumier de qualité. Tassez bien de manière à former une cuvette au pied de l'arbre pour faciliter les apports d'eau. Liez l'arbre à son tuteur sans trop serrer et arrosez abondamment (10 à 20L). - Laissez ensuite faire la nature et n'intervenez que pour tailler votre arbre et le protéger pendant les hivers rudes par un paillis et un voile d'hivernage.

Les fiches conseils

Comment lutter contre le charançon de la noisette ?

Les symptômes sont très vite repérables : les noisettes sont trouées et tombent précocement. Moyens de lutte contre le charançon de la noisette : - La femelle charançon perce la coquille du fruit pour y pondre. La larve se développe, et finit par tomber sur le sol, pour y passer l'hiver. Il faut donc biner régulièrement le [...]Lire la suite

Comment planter des arbustes à petits fruits ?

Planter un arbre fruitier, c'est aujourd'hui possible presque toute l'année grâce aux conteneurs. Si la meilleure période reste l'automne, vous pouvez tout à fait mettre en terre un arbre à la fin du printemps. Il vous faudra simplement veiller à l'arroser très régulièrement durant tout le premier été. [...]Lire la suite