Oeillet d'Inde bio 1g

Pour toute commande :

 
 

Oeillet d'Inde bio 1g

3.90 €
Réf : 108.0431.

Faites votre choix !

Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Souci des Champs bio 1gLin Rouge bio 1,25gCoquelicot bio 0,15g

Description

Tagetes Tenuifolia

Floraison infatigable, bon répulsif à insectes, action nématicide. Fleur simple, ton brun et or, excellent pour bordures. Hauteur: 40 cm.

Sachet d'1 Gr - 300 graines env.

Foire aux Questions

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Voici quelques astuces pour lutter naturellement contre le mildiou de la tomate : >Mettre de l'ortie séchée dans le trou de plantation (la composition de l'ortie favorisera la bonne santé de la tomate) : >Mettre les plants en place à exposition très ensoleillée et au vent (afin que les spores du mildiou ne se fixent pas sur les plants et que vos plants sèchent plus rapidement après une pluie). >Planter du basilic, du persil et/ ou des œillets d'inde entre vos plants de tomates. Ces plantes compagnes vous obligeront ainsi à distancer vos pieds de tomates. >Pailler les pieds des plants de tomates avec un paillis naturel : ortie séchée, consoude séchée, prêle séchée, chanvre... >N'arroser que le pied des plants de tomates, jamais les feuilles. >Ne tailler les gourmands qu'à la main et en plein soleil (la cicatrisation se fera alors plus vite). >Traiter vos plants de tomates au purin de prêle. >Cultiver vos tomates sous serre.

Comment se débarrasser des nématodes à galles ?

Les nématodes à galle sont des ravageurs du sol qui s'attaquent aux racines. Les plantes flétrissent et leur croissance est fortement ralentie. Moyens de lutte contre les nématodes à galles : - Effectuer une rotation des cultures - Retirer au maximum les racines restantes dans le sol - Bien nettoyer et désinfecter les outils ayant été en contact avec un sol infesté - Semer des œillets d'inde entre les rangs. Ils ont des propriétés nématicides.

Les associations légumes / fleurs sont elles vraiment efficaces contre les parasites et maladies ?

L'oeillet d'inde trouve sa place en massif, potées, mais également dans votre potager. En effet, plantés près des tomates, l'odeur que dégagent les feuilles fait fuir les pucerons, aleurodes et nématodes. Le basilic repousse également certains ravageurs, et sera utile en cuisine ! Pour les bordures, plantez des capucines dans votre potager, pour lutter contre les pucerons. De plus, cela attire les insectes pollinisateurs.

Oeillet d'Inde bio 1g
agriculture biologique

Les fiches conseils

Comment se débarrasser des nématodes à galles ?

Les nématodes à galle sont des ravageurs du sol qui s'attaquent aux racines. Les plantes flétrissent et leur croissance est fortement ralentie. Moyens de lutte contre les nématodes à galles : - Effectuer une rotation des cultures - Retirer au maximum les racines restantes dans le sol - Bien nettoyer et désinfecter les outils ayant été [...]Lire la suite

Les associations légumes / fleurs sont elles vraiment efficaces contre les parasites et maladies ?

L'oeillet d'inde trouve sa place en massif, potées, mais également dans votre potager. En effet, plantés près des tomates, l'odeur que dégagent les feuilles fait fuir les pucerons, aleurodes et nématodes. Le basilic repousse également certains ravageurs, et sera utile en cuisine ! Pour les bordures, plantez des capucines dans votre [...]Lire la suite