Paillis de Miscanthus HORTIMIS

Paillis de Miscanthus HORTIMIS® 70L

16.90 €
Réf : 116.0420.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Agrafes biodégradablesFilm de paillage polyéthylène

Description

Solution 100% naturelle et écologique pour l'aménagement et l'entretien de vos espaces verts.

Le paillis de miscanthus : économise l'eau (fort pouvoir de rétention en eau grâce à son corps spongieux), protège les sols, évite le désherbage, fertilise votre sol (par sa dégradation lente et naturelle, il libère des éléments fertilisants : PK, MgO, CaO) et participe à la réduction des gaz à effet de serre (Le pouvoir de séquestration du CO2 de la plante est des plus élevé).

Le miscanthus est une plante d'origine asiatique ayant de multiples propriétés.C'est une graminée, stérile non OGM qui repousse tous les ans pendant plus de 15 ans.Elle ne nécessite aucun pesticide, aucun engrais ni aucune irrigation pour se développer.

Grâce à un procédé de triage et dépoussiérage spécifique, ce paillis ne contient aucune graine. HORTIMIS® a un pH neutre et par conséquent, il n'acidifie pas le sol. En se décomposant, il libère des éléments fertilisants qui enrichissent naturellement votre terre.

Il ne s'envole pas : dès votre premier arrosage, HORTIMIS® se fixera au sol et apportera une couverture efficace, même en pente.

Il s'utilise pour les massifs et arbres et arbustes à fleurs ou à fruits.
Utilisation : 5 à 7 cm suffisent pour protéger pendant plusieurs mois vos plantations.

Les fiches conseils

Comment gérer l'eau au jardin ?

L'eau est indispensable pour la croissance et la survie des plantes. Gérer l'eau au jardin, permet de satisfaire les besoins hydriques des plantes, d'éviter le développement de maladies en appliquant les bonnes pratiques, et d'éviter le gaspillage en utilisant de l'eau de pluie. L'hiver, les plantes sont au repos et l'apport en eau est bien [...]Lire la suite

Comment éradiquer une invasion de prêle dans mon jardin?

La prêle est une vivace qui se développe dans des jardins humides, acides et compactés. Elle est très difficile à éradiquer car ses racines peuvent s'enfoncer à plusieurs mètres de profondeur. De plus, elle se multiplie à partir de rhizomes souterrains qui se multiplient rapidement. - Si la prêle se trouve dans votre potager, [...]Lire la suite