Phéromones contre la Pyrale du Buis

Phéromones contre la Pyrale du Buis

14.90 €
onPrêt à partir
Réf : 116.5160.Cotation transport13 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Piège à Phéromone pour Papillons & MouchesNématodes la Pyrale du Buis (Pack prépayé)Top Résist® Haies et Buis 900ml

Description

Lot de phéromones contre la Pyrale du Buis (Cydalima perspectalis)

Il est assez difficile de se débarrasser de la pyrale du buis, néanmoins, des moyens de lutte existent ! Détecter visuellement la chenille et le papillon de la pyrale du buis est un bon indicateur pour mieux appréhender leur nombre.
Vous pouvez ainsi mettre en place des pièges à phéromones pour limiter l'invasion. En effet, en capturant les papillons mâles, les femelles ne pourront plus se reproduire. Il est donc indispensable de détecter le plus tôt possible une éventuelle infestation.

Pour cela, inspectez vos buis au moins une fois par semaine. De même, une visite régulière des pièges s'impose en complément de l'inspection des plantes.

Période d'utilisation : avril à septembre.
Se conservent au congélateur jusqu'à utilisation.
Ces phéromones s'utilisent au choix avec un piège Delta ou avec un piège Funnel (plus efficace).

Foire aux Questions

Mes buis sont attaqués par la Pyrale, que faire?

Il est assez difficile de se débarrasser de la pyrale du buis, néanmoins, des moyens de lutte existent : >Insecticide biologique : Le Bacillus Thuringiensis (ou B.T.) est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis de nombreuses années, on le retrouve dans beaucoup de produits insecticides utilisables en agriculture bio, disponibles à la vente. La chenille est infectée lorsqu'elle dévore les parties de la plante arrosée avec ces insecticides. >Pièges à phéromones : Détecter visuellement la chenille et le papillon de la pyrale du buis est un bon indicateur pour mieux appréhender leur nombre. Vous pouvez ainsi mettre en place des pièges à phéromones pour limiter l'invasion. En effet, en capturant les papillons mâles, les femelles ne pourront plus se reproduire. Il est donc indispensable de détecter le plus tôt possible une éventuelle infestation. Pour cela, inspectez vos buis au moins une fois par semaine. De même, une visite régulière des pièges s'impose en complément de l'inspection des plantes. >Filet anti-insectes : De mars à octobre (période de forte présence des papillons), installez un filet anti-insectes sur vos buis sains pour les protéger. Ce dernier aura pour effet d'empêcher la ponte des œufs sur vos buis. >Taille et coupe : Si vos buis sont petits et en petit nombre, coupez les parties de la plante infestées et enlevez les œufs, les chenilles vertes et noires et les chrysalides de la pyrale du buis à la main avant de les brûler. Si vos buis sont grands, étalez un grand voile au pied de vos arbustes, secouez-les et frappez-les avec un bâton pour faire tomber les chenilles au sol, vous pourrez ainsi les ramasser et vous en débarrasser en les brûlant.

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Le piège à Phéromones est une méthode 100 % écologique. Il va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. Méthode parfaitement efficace et respectueuse des plantations et du sol, le piège permet, par l’ajout [...]Lire la suite

Mes buis sont attaqués par la Pyrale, que faire?

Il est assez difficile de se débarrasser de la pyrale du buis, néanmoins, des moyens de lutte existent : >Insecticide biologique : Le Bacillus Thuringiensis (ou B.T.) est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis de nombreuses années, on le retrouve dans beaucoup de produits insecticides utilisables en agriculture bio, disponibles à la vente. La [...]Lire la suite