Poireau Perpétuel non traité 15 bulbes

Poireau Perpétuel non traité 15 bulbes

9.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 119.0000.Cotation transport175 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Poireau d'automne Blaugrüner Herbst bio 1gPoireau d'hiver Monstrueux de Carentan 2 bio 2gPoireau Musselburgh 2g

Description

Plante vivace à floraison printanière, le poireau perpétuel est un légume ancien. Cette espèce est l'ancêtre du poireau des jardins. A la différence de ce dernier, qui est récolté et resemé chaque année, le poireau perpétuel est moins sensible aux maladies et à la mouche du poireau, et il se cultive sur plusieurs années. Dans un premier temps, il faut le multiplier suffisamment : Si vous avez quelques oignons de poireau perpétuel à repiquer, il faudra leur laisser le temps de se développer avant de les consommer, et ainsi pérenniser le pied. On procède par division de la touffe au printemps ou à l'automne. Sinon, on peut aussi récupérer de petites bulbilles (5 à 10) autour du gros bulbe central, lorsque la plante est au repos en été (elle fane en mai-juin). Tous les bulbes sont replantés de suite.

Description : Cette espèce de grande taille pousse en touffes compactes. Sa hauteur varie de 50 à plus de 100 cm. Ses feuilles sont engainantes et sortent à partir d'août-septembre, pour se développer tout l'hiver, avant de terminer leur épanouissement en juin et de commencer à sécher. Elles produisent une tige pouvant mesurer plus d'1 cm de diamètre.
Le poireau perpétuel résiste au froid jusqu'à -25°C. Son feuillage est caduc.

Culture : Sa culture est facile. Le poireau perpétuel se plante de mi-août à fin septembre, par méthode de multiplication, en séparant les bulbilles. Il s'épanouit dans un sol riche, meuble et bien drainé et à exposition plutôt ensoleillée. Il déteste les terrains acides et des apports d'amendements calcaires seront les bienvenus.

Récolte : Lorsque vous disposez de suffisamment de pieds et de feuilles bien développés, récoltez les verts de poireaux en coupant à 2 cm au-dessus du sol. Les feuilles sont délicieuses et particulièrement tendres lorsqu'elles ont subi le gel. La récolte se fait de septembre à avril.
En cuisine son gout est très fin.