Purin de fougère

Purin - jus de fougere 1 l

11.90 €
Réf : 108.3040.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Pulvérisateur professionnel 5L SOLOPurin ortie + fougère + prêle + consoude

Description

Produit végétal fermenté de fougère pour fleurs, légumes et arbustes fruitiers du jardin, obtenu selon la recette traditionnelle de fermentation et de filtration.
Riche en oligo-éléments et en sels minéraux.

Préparation traditionnellement utilisée au jardin comme fertilisant foliaire promoteur de la fortification des plantes contre les maladies. Il a pour rôle principal de réguler la croissance des plantes et de stimuler leurs systèmes de défenses naturelles contre les agressions liées à leur environnement.

Dosage en pulvérisation : 1L/ 10L d'eau/ 100 m², à renouveler 1 fois si nécessaire.
Dosage en arrosage : 1L/ 10L d'eau.

Foire aux Questions

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se débarrasser définitivement des taupins au jardin de manière écologique…. Cependant, quelques solutions existent pour en supprimer une grande partie. - Utilisez un piège à phéromones spécifique du taupin (ou ver "fil de fer"). - Effectuez chaque année, une rotation des cultures au potager. - Apportez une solution diluée de purin de fougère (action répulsive sur les taupins). -Travailler régulièrement le sol, en apportant du compost et du fumier. - Avant d'effectuer vos premiers semis ou plantations: si vous avez des poules, lâchez-les dans votre potager elles sont friandes des "vers fil de fer". - Vous pouvez ramasser les larves à la main, en disposant des appâts = enfouissez des morceaux de pommes de terre, carotte, ou betterave dans le sol et ramasser régulièrement les insectes.

Les fiches conseils

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se [...]Lire la suite

Comment lutter contre la courtilière (Taupe-grillon) ?

Si vous observez de petites galeries peu profondes qui sillonnent le sol, alors la responsable est désignée : c'est la courtilière ! En prévention,  travaillez le sol, en détruisant les galeries et les nids (des trous gros comme un œuf reliés aux galeries), cela perturbera le quotidien des courtilières, ce qui peut les inciter [...]Lire la suite