Purin de prêle

Purin - jus de prele 1 l

11.90 €
onPrêt à partir
Réf : 108.3032.Cotation transport1 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Prêle séchéeVol 15 mysterieuse  prele

Description

Produit végétal fermenté de prèle pour fleurs, légumes et arbres fruitiers du jardin, obtenu selon la recette traditionnelle de fermentation et de filtration.
Préparation traditionnellement utilisée au jardin comme fertilisant foliaire promoteur de la croissance et de l'assimilation de l'azote.

Sa formulation en oligo-éléments manganèse, cuivre et molybdène assure les métabolismes de l'assimilation du fer, de l'azote et ainsi permet de retarder la sénescence.

Préparation donnant des résultats satisfaisants sur:
les légumes, petits, arbres fruitiers et fleurs.

Utilisation : s'applique au printemps (de mars à juin), avant et après la floraison (ne pas appliquer au-dessus de 25°C).
Dosage en pulvérisation : 2L/10L d'eau/ 100 m², 2 à 3 pulvérisations à 1 semaine d'intervalle.
Dosage en arrosage : 1L/ 10L d'eau, régulièrement pendant la croissance de la plante.

Foire aux Questions

Comment lutter contre la rouille ?

La rouille est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Elle est assez facile à reconnaitre, puisqu'elle forme des tâches jaunes-orangées sur les feuilles des arbres. Moyens de lutte contre la rouille : - Eviter d'arroser le feuillage - Enlever les feuilles atteintes par le champignon - Appliquer un traitement antifongique : soufre liquide 400 ml Les purins d'absinthe, de prêle et d'ortie sont également très efficaces contre la rouille.

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Voici quelques astuces pour lutter naturellement contre le mildiou de la tomate : >Mettre de l'ortie séchée dans le trou de plantation (la composition de l'ortie favorisera la bonne santé de la tomate) : >Mettre les plants en place à exposition très ensoleillée et au vent (afin que les spores du mildiou ne se fixent pas sur les plants et que vos plants sèchent plus rapidement après une pluie). >Planter du basilic, du persil et/ ou des œillets d'inde entre vos plants de tomates. Ces plantes compagnes vous obligeront ainsi à distancer vos pieds de tomates. >Pailler les pieds des plants de tomates avec un paillis naturel : ortie séchée, consoude séchée, prêle séchée, chanvre... >N'arroser que le pied des plants de tomates, jamais les feuilles. >Ne tailler les gourmands qu'à la main et en plein soleil (la cicatrisation se fera alors plus vite). >Traiter vos plants de tomates au purin de prêle. >Cultiver vos tomates sous serre.

Les fiches conseils

Comment lutter contre la rouille ?

La rouille est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Elle est assez facile à reconnaitre, puisqu'elle forme des tâches jaunes-orangées sur les feuilles des arbres. Moyens de lutte contre la rouille : - Eviter d'arroser le feuillage - Enlever les feuilles atteintes par le champignon - Appliquer un traitement antifongique : soufre liquide 400 ml Les [...]Lire la suite

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Le mildiou est une maladie fréquente du potager, de la vigne ou du jardin causée par un champignon. Elle se propage sans difficulté par temps humide surtout quand de l’eau reste plusieurs jours sur les plantes, par défaut d’évaporation. Elle peut provoquer des dégâts très importants !Voici quelques astuces pour lutter [...]Lire la suite