Composteur Eco-King vert 600L

Silo à compost 600L

69.90 €
onPrêt à partir
Réf : 259.0798.Cotation transport12 kg

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Comment faire son compost et ses engraisAérateur de compostActivateur de Compost

Description

Recyclez vos déchets organiques domestiques (issus de la cuisine et du jardin) et fabriquez votre propre compost haute qualité en moins de 6 mois grâce à ses silos de belle taille et proposant un des meilleurs rapport qualité/prix.
Deux grandes trappes à charnière sur le dessus pour faciliter l'apport des déchets. Sécurité vent fort empêchant le risque d'envolée. Récolte du compost par une grande trappe en bas du silo. Système de montage rapide par clips et sans outillage.

En polypropylène traité anti-UV résistant aux intempéries.
Coloris: vert.
Contenance: 600L.
Dimensions: L.80 x l.80 x h.95 cm.

Foire aux Questions

Comment faire son compost ?

Un apport de compost permet d'enrichir son sol en matières organiques. Le compost est issu de la décomposition de substances organiques par des bactéries et champignons. Le compost permet de recycler des déchets végétaux, d'améliorer la fertilité du sol, d'apporter des éléments nutritifs aux plantes, et il permet d'accroitre l'activité biologique du sol (vers de terre). Dans votre tas de compost, vous pouvez y mettre : - Les déchets végétaux (tonte, résidus de taille,…), peau de fruits, épluchures, fleurs fanées,… - Les litières d'animaux domestiques herbivores (rongeurs et lapins par exemple), - Les sachets de thé, marc de café, filtre en papier,… Mais ne jetez pas n'importe quoi dans votre compost. Il ne faut surtout pas y mettre : - De mauvaises herbes (à cause des graines) - D'os, d'arrêtes, de coquilles de moules - D'épluchures d'agrumes - De déchets grossiers difficiles à se décomposer - De déchets ayant été traités chimiquement. Vous pouvez réaliser votre compost en tas, au fond du jardin, ou en bacs (méthode plus esthétique). Il suffit d'y jeter les déchets, en pensant à l'arroser et à l'aérer en brassant le mélange. Il faut compter un peu moins de 6 mois pour obtenir un compost utilisable. Pour accélérer le processus de décomposition, nous vous proposons de l'activateur de compost sous forme de poudre, à épandre directement sur le tas. Pour éviter les allers-retours constants entre la cuisine et le jardin, vous pouvez stocker vos déchets dans des poubelles à compost, conçues pour être utilisée à l'intérieur. Elles sont dotées d'un filtre au charbon actif, empêchant toutes mauvaises odeurs de s'en échapper.

Les fiches conseils

Comment accélérer la décomposition du compost au jardin ?

Le compost est une matière organique qui permet d'augmenter la fertilité et la productivité du sol tout en allégeant les sols lourds et argileux et enrichit les sols légers et sablonneux.Le compostage est également un geste éco-citoyen qui s'inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et de développement [...]Lire la suite

Comment faire son compost ?

Un apport de compost permet d'enrichir son sol en matières organiques. Le compost est issu de la décomposition de substances organiques par des bactéries et champignons. Le compost permet de recycler des déchets végétaux, d'améliorer la fertilité du sol, d'apporter des éléments nutritifs aux plantes, et il permet [...]Lire la suite