Soufre liquide 400ml

Soufre liquide 400ml

12.90 €
Réf : 111.1855.

Faites votre choix !

onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

100 Gants Jetables NitrileDemi-Masque Respiratoire

Description

Fongicide naturel polyvalent d'origine minérale. Efficace sur de nombreuses maladies : oïdium ou blanc, excoriose, érinose, tavelure... Action préventive et curative. Utilisation préconisée : d'avril à fin octobre.

N°AMM :9600141 (Emploi autorisé dans les jardins).
Composition : Soufre micronisé 825 Gr/ L.
Formulation : suspension concentrée.

Dosage :
>Maladies du feuillage :Betteraves : 0,8ml/ m².
>Oïdium : Melons, pommier, pêcher, rosiers : 0,8ml/ m², Blé, orge : 1,1ml/ m², Vignes : 1,3ml/ m².
>Tavelure : Pommier : 8ml/ L.
>Acariens : Vignes : 2,5ml /m².
>Erinose : Vignes : 2,5ml/ m².
>Excoriose : Vignes : 13,5ml/L.
Délai après traitement : 6 heures.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution.Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Port de lunettes, masque et vêtements de protection recommandé pour l'utilisation de ce produit.

Produit classé : R43- peut entrainer une sensibilisation par contact avec la peau. Xi- irritant.

Article vendu et expédié par la société Ducatillon. Agrément numéro NC00984.

Foire aux Questions

A quoi sert le soufre sur une culture ?

Le soufre est un fongicide, efficace à une température comprise entre 15° et 28° C (phytotoxique au dessus de 28°C). Si la température extérieure est inférieure à 15°C, il serra préférable d'utiliser du cuivre. Assez polyvalent, le soufre agit principalement contre l'Oïdium et la Tavelure. C'est un produit à pulvériser (soufre liquide, soufre pulvérisation) ou à poudrer (soufre poudrage). Dosage : 80ml/ 10L d'eau/ 100 m².

Comment lutter contre la rouille ?

La rouille est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Elle est assez facile à reconnaitre, puisqu'elle forme des tâches jaunes-orangées sur les feuilles des arbres. Moyens de lutte contre la rouille : - Eviter d'arroser le feuillage - Enlever les feuilles atteintes par le champignon - Appliquer un traitement antifongique : soufre liquide 400 ml Les purins d'absinthe, de prêle et d'ortie sont également très efficaces contre la rouille.

Que faire pour lutter contre la pourriture de la vigne ?

La « pourriture grise » (botritys cinerea) est un champignon qui attaque principalement le raisin vert ou mûr. Celui-ci brunit alors, puis pourrit, se couvrant d'une coloration grisâtre. Les cépages à peau fine y sont le plus sensibles. La lutte contre ce champignon est essentiellement préventive : - étalement des grappes - aération du feuillage - limite de la vigueur de la vigne… Pour cela, éviter que les grappes ne se touchent en coupant les grappes en excédent, et enlever les feuilles qui couvrent ces grappes à partir du moment où elles commencent à mûrir et à prendre de la couleur, pour permettre le passage de l'air (En zone bien ensoleillée, n'effeuillez que la face du rang la plus à l'ombre). Moyens de lutte contre la « pourriture grise » : - De la bouillie bordelaise : 250g pour 10L d'eau /100 m². A utiliser régulièrement en automne-hiver et au début du printemps, après chaque pluie importante (pour éviter le lessivage par les pluies). - Un mélange soufre-cuivre à réaliser vous-même : 2/3 de soufre liquide + 1/3 d'oxychlorure de cuivre dilué dans 10L d'eau. A pulvériser 2 fois par an (une fois mi-juin, une autre fois mi-juillet) en direction de la zone des grappes.

Les fiches conseils

A quoi sert le soufre sur une culture ?

Le soufre est un fongicide, efficace à une température comprise entre 15° et 28° C (phytotoxique au dessus de 28°C). Si la température extérieure est inférieure à 15°C, il serra préférable d'utiliser du cuivre. Assez polyvalent, le soufre agit principalement contre l'Oïdium et la Tavelure. C'est un produit [...]Lire la suite

Comment lutter contre la rouille ?

La rouille est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Elle est assez facile à reconnaitre, puisqu'elle forme des tâches jaunes-orangées sur les feuilles des arbres. Moyens de lutte contre la rouille : - Eviter d'arroser le feuillage - Enlever les feuilles atteintes par le champignon - Appliquer un traitement antifongique : soufre liquide 400 ml Les [...]Lire la suite

Que faire pour lutter contre la pourriture de la vigne ?

La « pourriture grise » (botritys cinerea) est un champignon qui attaque principalement le raisin vert ou mûr. Celui-ci brunit alors, puis pourrit, se couvrant d'une coloration grisâtre. Les cépages à peau fine y sont le plus sensibles. La lutte contre ce champignon est essentiellement préventive : - étalement des grappes - aération [...]Lire la suite

Avec ce produit Magellan vous conseille: