Aubergine Baluroi F1

113.0015.
Plante vigoureuse. Fruit de 25 cm et de 350 Gr env. Violet-noir brillant adapté à tous les modes de production. (50 graines env.) (0,2 Gr)
2,72 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Aubergine Baluroi F1
Baluroi F1
Genre
F1
Hybride F1
Couleur
Violet
Poids
0.2 Gr
Nombre approximatif de graines
50
Semis
Avril
Février
Janvier
Mars
Récolte
Août
Juillet
Octobre
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de l'aubergine
L’Aubergine
Nom latin : Solanum Melongena L. (Famille des Solanées)
L’Aubergine est une plante annuelle sa tige dressée, haute de 35 à 50 centimètres, porte des feuilles oblongues, d’un vert grisâtre ; les fleurs solitaires et violettes naissent à l’aisselle des branches ; les fruits violets ou jaunâtres ressemblent à des œufs.
Climat. Sol Préféré : L’Aubergine préfère le climat du Midi où elle vient vite et bien. Plantez-la à bonne exposition, dans du terreau ou dans une terre fortement enrichie par du compost ou du terreau. Les résultats sont mauvais dans les terres de médiocre qualité, et partout où l’humidité fait totalement défaut.
Culture de pleine terre : L’aubergine ne peut être semé et cultivé en pleine terre à proprement parler que dans les régions à climat chaud, idéalement semées en terre, et repiquées en pleine terre lorsque lors ce que les températures sont chaudes.
Semer les graines dans des terrines ou directement en godets en recouvrant très peu les graines. Après 3 semaines vous pouvez repiquer vos jeunes plants en godet. Au plus tôt, vers fin mai planter en pleine terre à une distance de 60/70 centimètres. Quand la plante se développe, couper les rameaux qui poussent à l’aisselle des feuilles et laisser comme pour la tomate, 3 ou 4 bouquets de fleurs. Ensuite tailler la tête et ne laisser plus aucune ramification. Chaque plant vous produira donc 6 à 8 fruits que vous pourrez récolter 5 à 6 mois après le semis.
Maladies et ennemis : L’aubergine est sensible au mildiou, utiliser des traitements naturels contre le mildiou proposés dans notre collection. Surveillez aussi les attaques des doryphores.

Avec ce produit, Magellan vous conseille