Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

 (0)    0

 Classé dans : Conseils nuisibles du jardin et du potager

Le piège à Phéromones est une méthode 100 % écologique. Il va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. 
Méthode parfaitement efficace et respectueuse des plantations et du sol, le piège permet, par l’ajout d’un attractif, la phéromone d’attirer et de détruire sélectivement un grand nombre d’insectes ravageurs mâles pour empêcher la reproduction.


Le piège à phéromones se compose d\'une hormone sexuelle spécifique de l\'insecte visé. Celui-ci est ainsi attiré dans le piège et se colle sur la glu intérieure. A installer sur une branche extérieure de l\'arbre, dès les premières bonnes chaleurs (mi Mai ou début Juin), jusqu\'à la récolte des fruits. Un piège pour 5 arbres s\'ils ne sont pas trop dispersés.

La phéromone (qui se conserve un an au congélateur) est à changer tous les mois, ainsi que le fond englué ; l\'abri (le piège delta) se conserve pour toute la saison. La phéromone est différente pour chaque insecte visé sauf pomme, poire, coing et noix qui est la même). Il ne faut mettre qu\'une seule phéromone par piège. N\'utilisez qu\'une seule capsule à la fois, en refermant bien le sachet de manière étanche avec un scotch et en conservant les autres au réfrigérateur. 

Attention : Ne pas toucher la capsule avec les doigts pour ne pas modifier l\'odeur.

Retrouvez l\'ensemble de notre gamme de pièges à phéromones dans la rubrique "Anti-nuisibles"

 (0)    0

  Conseils nuisibles du jardin et du potager

Partagez votre expérience & vos expériences !

Nul doute que tout ‘‘grand’’ amateur de potager et de culture a ses ‘‘petites’’ techniques, régulières, traditionnelles, mais aussi parfois expérimentales...

partagez les vôtres
Les commentaires sont fermé pour ce post