Commandez rapidement par nom ou référence catalogue !

Nos rubriques

Qu'est ce qu'un Tuyau Micro-Suintant ?

Qu'est ce qu'un Tuyau Micro-Suintant ?

 (0)    0

 Classé dans : Conseils pour le jardin et le potager

Le Tuyau Micro-Suintant, est un système d\'arrosage simple a mettre en place, pratique et écologique, puisqu\'il vous permet d\'économiser de l\'eau et du temps !

Le TMS est composé d\'une gaine en matière tissée de polyester, d\'où l\'eau suinte sur toute sa longueur. Incomparable pour son économie d\'eau, sa facilité d\'utilisation (fonctionne même par gravité) et sa polyvalence : en surface, enterrée, sous un paillage..., pas de filtre nécessaire.
Le TMS ne nécessite aucun entretien, il ne se bouche pas car il ne craint pas l\'eau calcaire ou très chargée en minéraux. Il s\'installe dans le jardin aussi facilement qu\'il se démonte, son encombrement est minimum. Pour le ranger à l\'automne, il suffit simplement de l\'enrouler, 1 seule personne suffit largement pour l\'installation ou le démontage. Extrêmement solide, on peut tirer par un bout pour le sortir du rang et le ranger.

A la différence de certains systèmes d\'irrigation par tuyaux poreux qui se colmatent définitivement si l\'eau est très calcaire ou sale, et qui demande donc beaucoup d\'entretien : (filtres spéciaux, renouvellement du tuyau...)
Le TMS est très différent car il est fabriqué à partir d\'une gaine tissée de polyester : qui suinte sur toute sa longueur. Elle ne peut donc pas se boucher ou se colmater.

Raccorder un TMS au réseau d\'eau de ville ou à une source d\'eau pressurisée : branchement standard s\'adaptant sur tous systèmes d\'arrivée d\'eau.
Pression d\'utilisation : 0,2 à 0,4 bars. Utiliser le réducteur de pression proposé en accessoires, sinon la forte pression déforme le T.M.S. et la consommation devient trop importante.


Brancher un TMS sur un réservoir ou d\'une réserve d\'eau :
Votre citerne, ou cuve doit être située a un mètre de hauteur minimum pur pouvoir assurer une bonne pression de service ... trop haute, la pression risquerait d\'être trop forte, trop basse, le suintement ne fonctionnera pas faute de pression suffisante.


Consommation moyenne du Tuyau Micro Suintant : 2 à 4 L / mètre linéaire / heure.


Précautions à prendre :
le TMS ne se plie pas (il faut mettre un coude) car il s\'aplatit alors, limite la pression an aval du tuyau, et la faible pression d\'eau ne suffit plus.
Au delà de 25 m de T.M.S., il faut prévoir une 2e alimentation en eau à l\'autre bout, la faible pression à utiliser ne suffisant pas pour alimenter une longueur trop grande.


Le TMS peut être coupé en fonction de vos besoins et à la longueur souhaitée.

 (0)    0

  Conseils pour le jardin et le potager

Les commentaires sont fermé pour ce post