Refkex F1

113.0160.

Plante très feuillue, d’aspect décoratif, demi- haute et productive. Feuilles abondantes, grandes et frisées, regroupées en touffe large. D’excellente qualité, elles se consomment comme des épinards.

(100 graines env.) (0,50 Gr)

Indisponible pour la saison 2021. Nous vous suggérons le chou frisé Winterbor F1 (accessible dans les produits associés ci-dessous)

Voir plus Voir moins
3,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Chou Refkex F1
Refkex F1
Label
Agriculture conventionnelle
Genre
F1
Hybride F1
Couleur
Vert
Poids
0.5 Gr
Nombre approximatif de graines
100
Semis
Juillet
Juin
Récolte
Décembre
Février
Janvier
Novembre
Octobre
Famille
Choux Frisés "Choux Kale"

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Culture du Chou Frisé
CHOUX Frisé
D’origine maritime, le chou aime les régions humides mais s’accommode des climats secs si les arrosages ne sont pas ménagés. Tous veulent une terre profonde, fertile et fraîche.
Culture des choux de printemps : Semez en bacs de culture, un peu clair entre le 30 Aout et le 10 septembre ; recouvrez la graine d’un ou deux centimètres de terre, tassez et bassinez. Dès que les jeunes plants ont 3 à 4 feuilles (fin septembre), arrachez-les après les avoir bien mouillés et repiquez-les en pépinière à 12 centimètres d’intervalle, en enfonçant de 2 centimètres la base des premières feuilles ; bornez et arrosez. Ne conservez pas les choux borgnes, c’est-à-dire ceux dont le cœur est atrophié ou ceux qui ont un gros pied véreux. Mettez en place du 25 octobre au 15 novembre dans les terrains sains. Creusez tous les 45cm, des sillons profonds de 8 à 10 centimètres ; plantez au plantoir au fond des rayons en ayant soin d’enfoncer les 3 centimètres inférieurs des feuilles ; espacez les pieds de 30 à 40 centimètres. Ces sillons ont pour but de retenir en hiver la neige qui sert à abriter et à conserver les plants pendant les grands froids. En mars-avril, comblez les sillons par un binage. D’ordinaire les premiers choux sont bons à consommer dès le mois de mai.
Culture des choux d’été et d’automne : Semez en bac de culture ou sous couche tiède au 15 février. Repiquez sous châssis à froid. Mettez en place dans la première quinzaine d’avril lorsque les tiges font plus ou moins 2 mn de diamètre en espaçant de 40 à 60 cm. Les récoltes seront prêtes fin mai à juin.
Culture des choux de fin automne et d’hiver : Semez assez clair du 15 au 25 avril, repiquez à 60cm dès que les plants ont 6 feuilles, bien arroser, et récolter à partir d’octobre.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :