Chou Di Sicilia Violetto

122.0380.
Plante vigoureuse. Bonne résistance au froid. Couleur violet foncé. Belle pomme de plus d’1,5kg. Feuilles moyennement enveloppantes. (115 graines env.) (0,50 Gr)
3,63 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Chou Di Sicilia Violetto
Di Sicilia Violetto
Genre
semence reproductible
Couleur
Blanc
Poids
0.5 Gr
Nombre approximatif de graines
115
Semis
Avril
Février
Janvier
Mai
Mars
Récolte
Août
Juillet
Juin
Mai
Famille
Choux Fleur

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture choux fleur
Choux-Fleurs (Brassica oleracea Botrytis D.C)
On les a classés en 2 groupes :
Choux-fleurs proprement dits, qui produisent dans l’année. Ils ont eux-mêmes été classés en tendres, demi-durs et durs, sans que ces groupes soient parfaitement délimités.
Brocolis, qui semés en été produisent d’année suivante au printemps.
Culture du Choux Fleur et du choux brocoli : Semez les variété hâtives de fin avril / début mai en pépinières, repiquer en place lorsque le plant a 4/6 feuilles à 60 cm en tous sens, de juin à juillet, la récolte aura lieu de septembre à novembre. Semez les variétés tardives de mi-juillet à mi-septembre pour récolter de mars à juin. Certaines variétés de Brocoli peuvent être semées en été et produisent alors l’année suivante au printemps.
Durée de la culture : Il s’écoule donc de 5 à 8 mois entre le semis et la récolte, suivant les variétés employées et l’époque de culture. Les brocolis occupent le terrain de 6 à 11 mois.
Récolte : Dès qu’un chou-fleur marque, c’est-à-dire dès qu’il montre un rudiment d’inflorescence, vous devez tenir celle-ci au frais et à l’abri de la lumière si vous voulez voir la pomme atteindre son complet développement, conserver une couleur blanche et un grain fin. Pour cela, recouvrez le centre tous les 2 ou 3 jours avec 2 ou 3 feuilles fraîches cassées à proximité.
Quand la pomme est grosse, avant qu’elle ne s’écaille, coupez-la accompagnée de quelques feuilles à sa base ; tranchez ensuite celles-ci vers leur milieu, au niveau de l’inflorescence qui apparaîtra avec toute sa beauté. Plus il fait chaud et plus vous devez visiter, couvrir et couper fréquemment les pommes. Une fois les choux-fleurs coupés, arrachez les trognons restant en terre ; vous donnerez ainsi de l’air au reste de la plantation.

Avec ce produit, Magellan vous conseille