Haricot à Ecosser Cocagne bio

111.0545.

Variété précoce et très productive de type « Coco blanc ». Longues cosses droites et plates de 13 à 14 cm, de couleur jaune clair marbré de violet. Grain blanc légèrement veiné, presque rond, d’excellente qualité en demi-sec. 5 à 6 grains par gousse. Bonne résistance aux maladies. (100 graines env.) (50 Gr)

Ce produit est actuellement Indisponible pour la saison 2021 . Veuillez nous en excuser . Nous vous suggérons le haricot coco nain blanc bio (accessible dans les produits associés ci-dessous)

Voir plus Voir moins
4,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Ce produit est actuellement Indisponible pour la saison 2021 . Veuillez nous en excuser . Nous vous suggérons le haricot coco nain blanc bio (accessible dans les produits associés ci-dessous)

Variété
Haricot à Ecosser Cocagne bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Blanc
Port de la plante
Nains
Poids
50 Gr
Nombre approximatif de graines
100
Semis
Juin
Mai
Récolte
Août
Juillet
Septembre
Famille
Haricots à Ecosser

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture des haricots
Conseils de culture des Haricots

Nom Latin : Phaseolus vulgaris L.
Plante annuelle à végétation rapide. Tiges volubiles de 2 et 3 mètres dans les variétés à rames, et de 25 à 35 centimètres dans les variétés naines. Fleurs blanches, roses ou violacées, réunies en grappes lâches. Les fruits sont des gousses ou cosses allongées et de couleur variable suivant les variétés. Le haricot est très sensible au froid et aux moindres gelées ; aussi préfère-t-il les régions chaudes, mais il est possible de le cultiver partout en France.
Le haricot s’accommode de tous les sols meubles et sains ; il préfère ceux qui, anciennement fumés, sont à mêmes de conserver un peu de fraicheur en été . Dans les terrains très calcaires, les haricots sont durs et cuisent difficilement.
Les variétés de haricots, très nombreuses aujourd’hui, sont classées en, deux grand groupes :
-Les haricots à écosser, ou à parchemin, ainsi appelés à cause de l’enveloppe qui devient parcheminée et coriace à maturité ;
-Les haricots mangetout, ou sans parchemin, dont la cosse charnue ne prend pas, même en séchant, cette contexture membraneuse.
Dans chacun de ces groupes il existe des variétés à rames et d’autres naines.
Semis des haricots : Il faudra attendre la mi-mai pour les régions situées plus au nord mais on peut commencer dès avril si on habite dans le sud. Il faut attendre la fin de toute gelée avant de semer et le sol doit avoir une température de 10-12° et à bon ensoleillement. Evitez les arrosages trop abondants car cette plante n’aime pas l’humidité. Semez en ligne en déposant une graine tous les 3, 4 cm et éclaircissez à environ 40 cm ou en poquet à raison de 4/5 graines par poquet (pour les haricots naims, espacez vos lignes de 40cm, pour les haricots à rame, espacez de 70 cm. Environ 15 jours après la levée des haricots il est bon de butter la terre jusqu’aux 2 premières feuilles. Fixez les rames pour les haricots à rame afin de les faire grimper.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)