Oignon jaune Sturon bio

Oignon jaune Sturon bio Agrandir l'image

Variété tardive à bulbe rond ovoïde et légèrement aplati. Peau jaune foncé et cuivré. Excellente conservation – Bonne productivité.

L'oignon est la plante condimentaire phare de notre pays, on le consomme cru, confit, cuit, farci, frit dans de nombreux plats culinaires.
Les oignons se sèment ou se plantent, les deux techniques ont des avantages et des inconvénients.
Le semis nécessite un désherbage qui est difficile car les jeunes pousses d'oignons sont vraiment très fines  de plus, le délai pour obtenir des oignons de consommation est beaucoup plus long.
Planter les bulbilles d'oignons est beaucoup plus simple pour le désherbage et la récolte de beaux oignons est bien plus rapide.

L'oignon se plante de mars à début mai dans un sol léger, meuble, fertile et exposé au soleil. Creuser des sillons de 2 à 3 cm de profondeur et espacés d'une dizaine de centimètres sur toute la longueur du rang. Au fond du sillon planter les bulbilles tous les 10 cm, en les enfonçant légèrement.
Refermer ensuite le sillon et tasser légèrement au râteau. L'oignon ne nécessite aucun apport d'engrais ni de fumier.

Récoltez l'oignon une fois que ses feuilles sont sèches et laissez-le sécher au soleil durant 1 à 2 jours avant de le rentrer. Conservez-le à l'abri de l'humidité.

Filet de 250 grammes ou 500 grammes. Calibre* 10/22.

LIVRAISON DE DÉBUT FÉVRIER À FIN AVRIL JUSQU’À RUPTURE DES STOCKS.

*Le calibrage, en bio, n'est pas une garantie règlementaire.

Partagez ce produits avec vos amis !

Pour commander :

3,90 €

15 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...