Fraisier Gariguette

110.0235.

Fraisier Gariguette (20 plants racines nues) Variété non remontante. Précoce. Fruits rouge orangé de taille moyenne. Production importante de mai à juin. Chair ferme, parfumée et modérément acidulée. Un grand classique. Calibre A. Plants de fraisiers de Production française. (400gr / 20 Plants)

Voir plus Voir moins
11,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Fraisier Gariguette
Fraisier Gariguette
Genre
semence reproductible
Couleur
Rouge
Poids
400 Gr
Calibre
A
Nombre de plants
20
Cycle de vie
Non remontant
Semis
Avril
Février
Mars
Octobre
Septembre
Récolte
Juin
Mai

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture du fraisier à racines nues
Conseils de culture Fraisier à racines nues.
Lorsque vous recevez de chez Magellan vos fraisiers à racine nu, si vous ne pouvez pas les planter immédiatement, vous devez les conserver dans le bac à fromage de votre réfrigérateur.
Il est indispensable de bien travailler la terre avant la plantation de vos fraisiers, la terre doit être bien meuble, nous vous conseillons d’y incorporer un engrais spécial fraisier. Si le sol est trop humide, nous vous conseillons de les planter sur des buttes. Les plants de fraisier doivent être plantés à 30/40 cm de distance et les lignes espacées de 30/40 cm. Il est impératif de laisser 3 ans entre 2 culture de fraisiers au même en endroit.
Les fraisiers à racines nues se plantent de septembre à mai/juin.
Avant de planter vos fraisiers à racines nues, vous devez les placer dans l’eau pendant 3 à 4 heures.
S’il reste des feuilles sur vos plants, vous devez les supprimer, vous pouvez ensuite réduire la taille des racines en supprimant ¼ de celles-ci. Vous pouvez ensuite planter vos fraisiers dans des trous en étalant bien les racines. Le fraisier doit être enterré jusqu’au collet, c'est-à-dire à la limite des racines, jamais plus profond. La terre doit être très bien tassée autour et ensuite bien arrosée.
L’entretien de vos fraisiers est très important, bien biner autour de ceux-ci… pour éviter ce travail fastidieux et aussi pour récolter des fraises sans terre… nous vous conseillons d’utiliser un film de paillage que vous trouverez chez Magellan. Il est important de couper les stolons (jet/repousse qui produisent des nouveaux plants de fraisiers, qui pompent l’énergie des plants mères). En cours de végétation, il est important d’incorporer un engrais spécial fraisier à cette plante très gourmande…
Les fraisiers remontants vous donneront plusieurs récoltes et les fraisiers non remontant vous donneront une seule récolte plus abondante.
Vous avez 2 types de fraisiers : les remontants donnent plusieurs récoltes de fruits dans l’année ; les non-remontants n’en donnent qu’une seule.
En plantant des fraisiers non remontants au printemps, vous aurez des fraises l’année suivante entre mai et juin, durant 4 semaines. De ce fait, nous vous conseillons de planter des variétés non remontantes à l’automne, afin d’avoir votre première récolte au printemps suivant.
En plantant des fraisiers remontant à l’automne ou au printemps, il est conseillé de supprimer la première hampe florale (bien que cela est « douloureux pour le jardinier…) afin de renforcer le pied et d’améliorer les fructifications suivantes… Vous aurez alors 2 récoltes, la première en juin/juillet et la seconde « remontée » qui s’étalera de mi-aout jusqu’aux premières gelées.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Daniel M. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 29/01/2021

5/5

Parfait

×

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)