Pomme de terre Vitabella Bio

118.0290.
Nouvelle variété de consommation, très précoce. Son rendement est plus faible que les autres variétés mais compensé par une production certaine du fait de son excellente tolérance au mildiou. Description : Chair ferme, mais tendre, de couleur jaune. Cette variété présente une polyvalence et des qualités indéniables pour être cultivée au jardin. Au jardin : Contrairement à la variété Charlotte, dont elle est très proche, Vitabella présente une très haute résistance au mildiou de la pomme de terre, ce qui permet de réduire l’utilisation de fongicide à base de cuivre, tout en s’assurant une belle récolte. Cycle court. En cuisine : D’une saveur exceptionnelle et très goûteuse, elle reste ferme à la cuisson et se prête bien pour tous types de préparations culinaires : cuisson en robe des champs, dégustation en salade, en frites, sautées ou cuites à l’eau. Calibre* 28/35
Conditionnement
7,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Pomme de terre Vitabella Bio
Vitabella Bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Jaune
Poids
900 Gr
3000 Gr
Nombre de tubercules
25
75
Calibre des tubercules
28/35
Utilisation
Chair Ferme (Vapeur, Sautée, Salades…)
Cycle de vie
Précoce
Semis
Avril
Mai
Récolte
Août
Juillet
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture des pommes de terre
Conseils de culture des pommes de terre
Nom latin : Solanum tuberosum

Quand vous recevez vos plants de pomme de terre, étalez ces plants dans une caissette avec du journal au fond, placez vos plants à la lumière , sur un appui de fenêtre par exemple (pas au soleil direct) dans une pièce à 10/15 degrés jusqu'à ce que des germes apparaissent (4 semaines).
Le sol doit être bien préparé et ameubli avant la plantation. L’idéal étant d’y incorporer du fumier ou un engrais organique.
En fonction des variétés, planter à partir de mars, avril ou mai.
Planter vos plants à une profondeur de 15 cm, à 40 cm de distance dans des lignes espacées de 60/70 cm. Vos plants doivent être bien arrosés dans les premiers mois de la culture, jusqu'à ce que le feuillage soit fané. Il est impératif de butter les pommes de terres au fur et à mesure de la levé pour favoriser le développement des pommes de terre et éviter le verdissement.
Les pommes de terre de primeur, ou "pommes de terre nouvelles", sont récoltées jeunes, au moment de la floraison.
Les pommes de terre de consommation sont récoltées lorsque les feuilles jaunissent. Pour les pommes de terre de conservation, il faut attendre que le feuillage soit complètement séché.
La récolte des pommes de terre consiste à arracher les tubercules à l’aide d’une fourche. Les pommes de terre sont laissées à sécher pendant une journée avant d’être rentrées dans des caisses à l’obscurité dans un local frais et aéré.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)