Tunnel Potager Grande Hauteur

10 clips pour tunnel à tomates

4.90 €
onPrêt à partir
Réf : 111.0740.Cotation transport100 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Semoir Mini-semoir de précision plastique10 étiquettes inclinées à piquer 12,5x8cm

Description

Protégez plusieurs pieds de tomates en même temps !
Ce tunnel, à fabriquer soi-même, est très bien adapté à la culture des plants très hauts tels que les plants de tomates. Il apporte une solution efficace pour protéger vos plants des maladies et une excellente protection pour assurer une croissance parfaite à vos tomates.

AVANTAGES :
-Permet la croissance et la protection des plants de tomates en créant un microclimat.
-Protège du froid et des intempéries.
-Utilisable pendant toute la période de culture.
-Evite les maladies et diminue les traitements.

Le KIT COMPLET comprend : 5 arceaux + 1 film de forçage + 30 clips.
Placez les structures en métal (arceaux) dans le but de former un tunnel par dessus vos pieds de tomates. Recouvrez-les du film de protection. Les clips tuteurs vous aideront à fixer le film de protection aux arceaux.

>ARCEAUX TUBULAIRES :
Dimensions : haut.180 x larg.30 cm, diamètre 13 mm.
Tubes en acier plastifié vert.
Réutilisables plusieurs années.

>FILM DE FORÇAGE :
Dimensions : 3,5 x 3 mètres.
En polyéthylène 50µ transparent, traité anti-UV.
Réutilisable plusieurs années.
Fabrication française.

>CLIPS A TUTEURS: Permettent de positionner et de fixer facilement le film sur les arceaux.

Foire aux Questions

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Voici quelques astuces pour lutter naturellement contre le mildiou de la tomate : >Mettre de l'ortie séchée dans le trou de plantation (la composition de l'ortie favorisera la bonne santé de la tomate) : >Mettre les plants en place à exposition très ensoleillée et au vent (afin que les spores du mildiou ne se fixent pas sur les plants et que vos plants sèchent plus rapidement après une pluie). >Planter du basilic, du persil et/ ou des œillets d'inde entre vos plants de tomates. Ces plantes compagnes vous obligeront ainsi à distancer vos pieds de tomates. >Pailler les pieds des plants de tomates avec un paillis naturel : ortie séchée, consoude séchée, prêle séchée, chanvre... >N'arroser que le pied des plants de tomates, jamais les feuilles. >Ne tailler les gourmands qu'à la main et en plein soleil (la cicatrisation se fera alors plus vite). >Traiter vos plants de tomates au purin de prêle. >Cultiver vos tomates sous serre.

Comment protéger mes cultures de tomates ?

Nous proposons plusieurs solutions pour la protection des plants de tomates. -TUNNEL POTAGER longueur 3m x hauteur 1,80m: -HOUSSE DE CROISSANCE diamètre 40 cm: -SERRE À TOMATES l.77 x L.194 x h. 190 cm. -3 CÔNES DE FORÇAGE diamètre 30 cm x hauteur 50 cm:

Les fiches conseils

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Le mildiou est une maladie fréquente du potager, de la vigne ou du jardin causée par un champignon. Elle se propage sans difficulté par temps humide surtout quand de l’eau reste plusieurs jours sur les plantes, par défaut d’évaporation. Elle peut provoquer des dégâts très importants !Voici quelques astuces pour lutter [...]Lire la suite

Comment protéger mes cultures de tomates ?

Nous proposons plusieurs solutions pour la protection des plants de tomates. -TUNNEL POTAGER longueur 3m x hauteur 1,80m: -HOUSSE DE CROISSANCE diamètre 40 cm: -SERRE À TOMATES l.77 x L.194 x h. 190 cm. -3 CÔNES DE FORÇAGE diamètre 30 cm x hauteur 50 cm: Lire la suite