20 pièges "colle sèche" jaune Aleurodes

20 pièges "colle sèche" jaune Aleurodes

12.90 €
onPrêt à partir
Réf : 111.0980.Cotation transport250 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Bande de glu 5m

Description

Nouvelle technologie : piège à colle "sèche", moins collants, plus souples et en carton biodégradable. Piège attractif pour les aleurodes (mouches blanches). A suspendre de 1m à 1,5m du sol.

Dimensions: 25 x 10 cm.

Foire aux Questions

Qu'est ce qu'un piège chromatique ?

Le principe est simple: Une plaque en plastique engluée, d'une couleur spécifique, est suspendue dans la culture. Certains parasites seront naturellement attirés par cette couleur et y mourront en s'engluant. Quand les panneaux sont trop encombrés de parasites, il est possible de les nettoyer à l'essence de térébenthine puis de les ré-engluer. Il est possible de lutter contre différents parasites, comme la mouche de la cerise, les thrips, ou encore contre les aleurodes. Retrouvez l'ensemble de nos pièges englués dans la rubrique "Anti-nuisibles"

Que faire pour lutter efficacement contre les aleurodes ?

Les aleurodes, appelées également mouches blanches, sont de petits insectes blancs. Ils s'attaquent à la sève des plantes et sont présents sur la face inférieure des feuilles. Moyens de lutte contre les aleurodes : - Nous commercialisons des insectes qui parasitent naturellement les aleurodes : les « Encarsia » qui sont spécifiques de l'aleurode et efficaces sous serre et véranda et les « Chrysopes » actifs aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ils sont livrables d'avril à septembre et sont à appliquer sur les végétaux dès la livraison. - Mais nous proposons aussi, plus traditionnellement, des pièges chromatiques efficaces contre les aleurodes. Les aleurodes sont attirés par leur couleur jaune, s'en approchent et y restent collées pour finalement y mourir. - Enfin, pour les plantes ornementales et florales, optez pour l'insecticide concentré : sa formulation spécifique brevetée lui confère une efficacité renforcée sur les aleurodes à tous les stades de leur vie. Pensez à pulvériser le produit au revers des feuilles, là où se logent les aleurodes.

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un piège chromatique ?

Le principe est simple: Une plaque en plastique engluée, d'une couleur spécifique, est suspendue dans la culture. Certains parasites seront naturellement attirés par cette couleur et y mourront en s'engluant. Quand les panneaux sont trop encombrés de parasites, il est possible de les nettoyer à l'essence de térébenthine puis de les [...]Lire la suite

Que faire pour lutter efficacement contre les aleurodes ?

Les aleurodes, appelées également mouches blanches, sont de petits insectes blancs. Ils s'attaquent à la sève des plantes et sont présents sur la face inférieure des feuilles. Moyens de lutte contre les aleurodes : - Des insectes qui parasitent naturellement les aleurodes : les « Chrysopes » actifs aussi bien en intérieur qu'en [...]Lire la suite

Avec ce produit Magellan vous conseille: