Bouillie bordelaise colorée liquide

Bouillie bordelaise colorée liquide

14.90 €
onPrêt à partir
Réf : 109.5755.Cotation transport400 g
Eco-participation :
0.80 €

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Anti-mildiouTop Résist® Légumes et Fruits 900ml

Description

Plus simple d'emploi, la bouillie bordelaise liquide facilite la préparation des bouillies et évite de boucher les buses des pulvérisateurs.
Sa formulation à base d'oxychlorure de cuivre, et pas de sulfate de cuivre, lui confère une meilleure adhérence au feuillage. Efficace également contre la maladie de l'œil de paon sur les oliviers. Un bidon de 400ml permet de préparer environ 110 litres de produit.

N°AMM : 9900282 (Emploi autorisé dans les jardins).
Composition : Cuivre de l'oxychlorure de cuivre 357,5Gr/L.
Formulation : Suspension concentrée.

Dosage :
>Bactérioses : Fruitiers : 3,5ml/ L,
>Chancre : Pommier : 14ml/ L,
>Cloque : Pêcher : 14ml/ L,
>Œil de Paon : Olivier : 7ml/ L,
>Mildiou : Vigne : 84ml/ L,
>Tavelure : Pommier, prunier : 7ml/ L.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Port de gants, lunettes, masque, vêtements et chaussures de protection recommandé pour l'utilisation de ce produit.

Produit classé : R50/53 -très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes a long terme pour l'environnement aquatique. N - dangereux pour l'environnement.

N°agrément NC 59 000 01 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs non professionnels.

Foire aux Questions

La Bouillie bordelaise est-elle dangereuse pour mon potager ?

La Bouillie bordelaise est à appliquer avec modération ! Utilisée comme fongicide, c'est la solution la moins toxique pour tuer les champignons des végétaux, mais il faut impérativement respecter les dosages préconisés sur l'emballage. En effet, à forte dose la bouillie bordelaise risque de bruler le feuillage de vos plantes, et de polluer vos sols. Certaines formulations sont moins phytotoxiques que d'autres, comme l'Oxychlorure de cuivre, l'Oxyde cuivreux ou l'Hydroxyde de cuivre.

Pourquoi le feuillage des mes rosiers devient-il noir ?

C'est le signe d'une maladie cryptogamique : la tache noire du rosier causée par un champignon microscopique : Marssonina rosae. Il faut savoir que ce champignon hiverne sous forme d'amas mycéliens sur des feuilles mortes ou des rameaux. Pour lutter efficacement contre cette maladie, mieux vaut prévenir que guérir Moyens de lutte contre la tâche noire du rosier : - Ramasser très régulièrement les feuilles tombées que vous brûlerez. - Avant toute chose, évitez d'implanter vos rosiers dans des endroits humides et ombragés. Les sols lourds, les plantations trop denses et l'arrosage par aspersion, qui sont des facteurs aggravants de cette maladie. - Pour lutter contre la dissémination de la maladie une fois apparue, à partir du mois de juin et jusqu'à mi-septembre, si le temps est humide, traitez toutes les trois semaines avec un produit à base de cuivre : bouillie bordelaise, Cuivrol®... ou avec une décoction de prêle (à fabriquer à base de prêle séchée). Et en automne, lorsque vous amenderez votre sol, optez pour un amendement riche en soufre pour vos rosiers (basalte, lithothamne...).

Qu'est ce que la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise est un fongicide autorisé en agriculture biologique. Elle est efficace contre de nombreuses maladies cryptogamiques, et permet de lutter contre le mildiou, la tavelure, ou encore le chancre. Formulée à base de 20% de sulfate de cuivre, cette formulation est la plus efficace mais aussi la plus phytotoxique (agressif) pour les plantes. A réserver donc aux plantes résistantes comme la tomate ou la pomme de terre. Traiter avant l'apparition des symptômes de maladies. Renouveler régulièrement en fonction de la croissance des plantes et après chaque pluie importante. - Arbres Fruitiers : En traitement d'automne et d'hiver, pendant et après la chute des feuilles, puis avant le démarrage des bourgeons (le débourrement), en début de printemps. Ne jamais traiter sur une floraison ! Dosage : 125 g /10 L d'eau / 100 m² - Vigne : Traiter régulièrement en fonction du lessivage par les pluies pendant toute la durée de la végétation. Dosage : 250 g / 10 L d'eau / 100 m² - Oignon, poireau, pomme de terre : En traitement préventif impérativement, sinon le mildiou sera trop foudroyant pour être combattu efficacement. Dosage : 250 g / 10 L d'eau / 100 m² - Tomate : En traitement préventif impérativement dès la plantation, puis tous les 8 jours (selon la pluie) en période de crise. Dosage : 60 g/ 10 L d'eau/ 100 m² La Bouillie Bordelaise est disponible sans le colorant bleu habituel, qui a uniquement un intérêt visuel (le traitement est visible) et psychologique! Mais la Bouillie Bordelaise non colorée a tout de même une couleur vert-pastel, couleur naturelle du cuivre oxydé.

Les fiches conseils

Qu'est ce que la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise est un fongicide autorisé en agriculture biologique. Elle est efficace contre de nombreuses maladies cryptogamiques, et permet de lutter contre le mildiou, la tavelure, ou encore le chancre. Formulée à base de 20% de sulfate de cuivre, cette formulation est la plus efficace mais aussi la plus phytotoxique (agressif) pour les plantes. A réserver [...]Lire la suite

La Bouillie bordelaise est-elle dangereuse pour mon potager ?

La Bouillie bordelaise est à appliquer avec modération ! Utilisée comme fongicide, c'est la solution la moins toxique pour tuer les champignons des végétaux, mais il faut impérativement respecter les dosages préconisés sur l'emballage. En effet, à forte dose la bouillie bordelaise risque de bruler le feuillage de vos plantes, [...]Lire la suite

Pourquoi le feuillage des mes rosiers devient-il noir ?

C'est le signe d'une maladie cryptogamique : la tache noire du rosier causée par un champignon microscopique : Marssonina rosae. Il faut savoir que ce champignon hiverne sous forme d'amas mycéliens sur des feuilles mortes ou des rameaux. Pour lutter efficacement contre cette maladie, mieux vaut prévenir que guérir Moyens de lutte contre la [...]Lire la suite

Comment lutter naturellement contre le mildiou de la tomate?

Le mildiou est une maladie fréquente du potager, de la vigne ou du jardin causée par un champignon. Elle se propage sans difficulté par temps humide surtout quand de l’eau reste plusieurs jours sur les plantes, par défaut d’évaporation. Elle peut provoquer des dégâts très importants !Voici quelques astuces pour lutter [...]Lire la suite