Carpovirusine 2000 60 ml

Carpovirusine 2000 60 ml

19.90 €
onPrêt à partir
Réf : 110.0245.Cotation transport90 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

100 Gants Jetables Nitrile

Description

Carpovirusine™ 2000 est un bio-insecticide qui agit par ingestion sur le Carpocapse des pommes et des poires et la Tordeuse Orientale du Pêcher.
C'est un produit vivant à base de virus de la granulose du carpocapse.
Utilisation : Appliquer Carpovirusine par pulvérisation, de la nouaison (formation des fruits) à la récolte, jusqu'à ruissellement. Utiliser de préférence sur le Carpocapse au stade larvaire, sur les pommiers, noyers et pêchers. Pulvériser uniformément sur les deux faces des feuilles. Répéter les traitements tous les 10 à 12 jours. Traiter par beau temps. Stockage : 2 ans au congélateur (-18°C). 8 mois au réfrigérateur (+4°C). 1 mois à température ambiante (inférieure à 25°C).
Produit livré avec : 1 pipette et 1 mode d'emploi.

N°AMM : 9800076 (Emploi autorisé dans les jardins).
Composition : Virus de la granulose (CpGV) 1 10 Exp 13 corps viraux/L.
Formulation : Suspension concentrée.

Dosage :
-Noyer : 10ml/ 100m², 10 Applications maximales. Délai de 5 jours avant récolte.
-Pêcher, pommier : 10ml/ 100m². 10 Applications maximales. Délai de 3 jours avant récolte.
Pour protéger les organismes aquatiques respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau. Délai après traitement : 6 heures.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Port de gants, masque et vêtements de protection recommandé pour l'utilisation de ce produit.

N°agrément 59 000 01 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs non professionnels.

Foire aux Questions

Comment faire pour traiter les pommiers et poiriers attaqués par le carpocapse des fruits ?

Nous commercialisons plusieurs articles contre le carpocapse des fruits. >Les nématodes: Livrables d'avril à fin août, ces vers vivants s'utilisent en traitement curatif léger, à raison de 0,5 million de nématodes/m². Il ne faut donc pas attendre d'être envahis pour les utiliser au jardin, sinon il faut au préalable avoir assaini la situation à l'aide d'un insecticide utilisable en agriculture bio. Normalement, 2 à 3 semaines après l'application des nématodes, les populations de carpocapses doivent diminuer. >Les pièges à phéromones: Les capsules à phéromones s'utilisent en préventif (1 capsule/ arbre, à renouveler toutes les 4 à 6 semaines) de fin avril à août (lorsque la température atteint 15°C). Quelques jours après la mise en place, les premiers individus mâles sont visibles dans les pièges. Plus tard dans la saison, les dégâts doivent être beaucoup moins visibles. >Les colliers arboricoles: Ces pièges servent pour plusieurs arbres. Ils sont à découper en fonction de leur diamètre et à installer entre fin avril et début juin, puis à ôter début novembre. >La Carpovirusine™ 2000 60 ml: Ce bio-insecticide agit par ingestion sur le Carpocapse des pommes et des poires. C'est un produit vivant à base de virus de la granulose du carpocapse. Il s'applique par pulvérisation, de la nouaison (formation des fruits) à la récolte, jusqu'à ruissellement. Notez bien que toutes ces méthodes sont à utiliser dès le mois d'avril.

Les fiches conseils

Comment faire pour traiter les pommiers et poiriers attaqués par le carpocapse des fruits ?

Nous commercialisons plusieurs articles contre le carpocapse des fruits. >Les nématodes: Livrables d'avril à fin août, ces vers vivants s'utilisent en traitement curatif léger, à raison de 0,5 million de nématodes/m². Il ne faut donc pas attendre d'être envahis pour les utiliser au jardin, sinon il faut au préalable avoir [...]Lire la suite

Avec ce produit Magellan vous conseille: