Phéromone contre le Ver « Fil de Fer »

Phéromone contre le Ver « Fil de Fer »

9.90 €
onPrêt à partir
Réf : 113.1680.Cotation transport13 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Piège à Ailettes10 pièges vert contre mouches oliviers

Description

Lot de 2 phéromones contre le Ver « Fil de Fer »

Le taupin est un petit insecte coléoptère pouvant atteindre 2 cm. Ce ne sont pas les taupins adultes qui sont redoutés au potager, mais leurs larves, également appelées «vers fil de fer», qui sont aisément reconnaissables à leur couleur jaune paille et leur forme très allongée (0,5 à 2 cm). Les œufs sont déposés dans le sol, à quelques centimètres de profondeur. Les larves y vivent durant plusieurs années avant d'émerger du sol au printemps à l'état adulte. Le taupin est polyphage, il peut donc s'attaquer à de nombreux végétaux, avec une préférence pour la pomme de terre et les légumes racines.

La larve du taupin se nourrit des racines de ces végétaux, ainsi que des tubercules. Les plantes atteintes dépérissent et les récoltes sont compromises.
Le traitement consiste à piéger l'insecte mâle en imitant la phéromone émise par la femelle pour l'attirer et le piéger, afin d'éviter l'accouplement et donc la ponte.

Une phéromone agit 4 à 6 semaines, le lot de 2 vous permettra donc un temps d'action de 8 à 12 semaines.
Période d'utilisation : de mars à novembre.
S'utilise avec le piège à ailettes (vendu séparément).
Utiliser un piège pour 30m².

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Le piège à Phéromones est une méthode 100 % écologique. Il va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. Méthode parfaitement efficace et respectueuse des plantations et du sol, le piège permet, par l’ajout [...]Lire la suite

Comment lutter contre les Taupins des jardins ?

Le taupin est un insecte coléoptère qui s'attaque à de nombreuses cultures. Sa larve, appelée « fil de fer » est de couleur brun jaunâtre. Elle est très redoutée par les jardiniers, car c'est elle qui cause de nombreux dégâts. il n'existe aucune méthode radicale et il est assez difficile de se [...]Lire la suite