Tomate Shirley F1

Tomate Shirley F1

113.0755.

Variété exemplaire : vigoureuse et extrêmement productive, à cultiver dans la serre.

Bonne résistance. Produit de larges grappes de fruits fermes et savoureux de très bonne qualité, d’un poids moyen à maturité de 200 à 250g.

Pour plus d'informations sur la culture, la récolte, la conservation ou encore les bienfaits de la tomate, retrouvez notre blog en cliquant ici.

Voir plus Voir moins
5,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Shirley F1
Label
Agriculture conventionnelle
Genre
Hybride F1
Couleur
Rouge
Port de la plante
Indéterminé
Poids
0.05 Gr
Nombre approximatif de graines
20
Taille du Fruit
Moyen
Cycle de vie
Mi-saison
Semis
Avril
Février
Mars
Récolte
Août
Juillet
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture Tomates

Nom Latin :Solanum Lycopersicum L. ou Lycopersicum esculentum Mill. Famille des solanées). La tomate est une plante annuelle aux tiges grosses, sarmenteuses retombantes, réclamant, l’appui des tuteurs : feuilles odorantes ovales, aux folioles souvent repliées en cuiller : fleurs jaunâtres en corymbes ; fruits rouges, verts, jaunes, noirs, etc…, charnus et gros, à peau lisse, ronds ou plissés et bosselés.


Comment réaliser avec succès vos semis de graine de tomate :


Semez les tomates de février à avril dans des terrines ou mini serre idéalement chauffante, car la tomate a besoin de 20 degrés pour germer. Les graines doivent être légèrement enterrées 0,5 cm (recouvrir de terreau), et tasser légèrement le semis. 


Maintenez le semis humide, à la chaleur et à la lumière. La température du sol impacte sur la vitesse de germination des graines. Si le sol est à 20 °C, les graines germent généralement en 7 jours environ. Ils prennent deux semaines à une température plus froide de 15 °C. Si la température du sol descend à 10 °C, les graines prennent environ 40 jours pour germer. Utilisez un tapis chauffant pour augmenter la température si nécessaire. Vérifiez le terreau chaque jour, en le gardant humide, mais pas détrempé.


Après trois semaines, il faut alors repiquer les tomates en godet en les maintenant à bonne température. Sur une semaine environ, laissez les plants de tomates quelques heures de chaque jour sur le lieu où elles seront plantées afin de renforcer les plants et les habituer progressivement aux conditions extérieures. Ne les laissez pas se déshydrater. Lorsque le froid est passé, plantez vos plants dans le jardin. Vous choisirez un jour ensoleillé pour le faire. Les tomates sont des plantes annuelles qui ne résistent pas à la basse température. Si une gelée tardive menace, couvrez les plantes, surtout leur feuillage, avec un voile d’hivernage. Assurez-vous que le sol soit bien drainé et fertile, dans le cas contraire, vous devez ajouter un bon compost avant la plantation (vous pouvez utiliser le Biofumur, idéal pour la culture des tomates). Creusez un trou un peu plus grand que la taille du pot et suffisamment profond, lors de la plantation, si vos plants sont grands, n’hésitez pas à les enterrer profondément, des racines se formeront sur le « tronc » ainsi enterré et cela sera profitable pour vos plants. Placer un bon tuteur de 1,80m à chaque pied et liez votre tomate régulièrement à son tuteur. 


Comment tailler les plants de tomate :


Le conseil de l’équipe Magellan est de tailler les tomates, cette taille consiste à supprimer toutes les pousses qui arrivent à l’aisselle des feuilles = les gourmands. Supprimer ces gourmands concentrera la force sur la tige principale et sur les bouquets de fleurs. Ensuite, en fonction de votre région et/ou de la date de plantation des tomates, vous taillerez au-dessus de 3 ou 4 ou même 5 bouquets parfois dans les régions les plus chaudes ! Les principaux problèmes que vous allez rencontrer dans la culture de la tomate est le Mildiou et le « Cul noir ». Il existe des solutions naturelles dans notre collection pour prévenir ces problèmes. Mais nous vous conseillons de couvrir vos tomates dans les régions où il pleut beaucoup, et aussi d’arroser régulièrement vos tomates abondamment, mais pas trop souvent….

Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

ISABELLE C. publié le 28/03/2023 suite à une commande du 25/02/2023

4/5

Bien reçu la commande

×

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :