Laitue SALANOVA Blastex

125.0465.

Feuilles incisées rouges, finement découpées et de belle coloration. Bon volume. (50 graines env.)(0,04 Gr)

Voir plus Voir moins
5,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Laitue Romaine Telex
Telex
Genre
semence reproductible
Couleur
Rouge
Poids
0.04 Gr
Nombre approximatif de graines
50
Semis
Avril
Février
Janvier
Juillet
Juin
Mai
Mars
Récolte
Août
Avril
Juillet
Juin
Mai
Mars
Octobre
Septembre
Famille
Laitues Salanova

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de la laitue à couper
La laitue à couper est une dénomination qui regroupe plusieurs variétés de laitues. Celles-ci présentent la particularité de repousser après une récolte. On y englobe notamment la célèbre laitue feuille de chêne. Sa culture est très simple, elle est idéale pour une culture sur balcon en bac.
La laitue à couper est un légume-feuille annuel que l'on consomme cru en salade, ou cuit, ses feuilles sont plus ou moins découpées.
Sa spécificité se trouve dans la récolte, puisque la laitue à couper présente la particularité de repousser après la cueillette et permet de réaliser plusieures récoltes. Un feuillage tendre repousse après chaque récolte sans qu'il n'y ait besoin de la replanter. Elle monte généralement moins vite en graines. Quelques variétés seulement sont des laitues à couper, Magellan vous en propose 11 variétés différentes.
On peut la semer en bac de culture en enfoncant légerement les graines et en maintenant humide, quand les plants atteignent 3 à 4 feuilles on les repique en pleine terre tous les 25 à 35 cm. On peut les semer dircetement en pleine terre, la terre doit être travaillée sur 15 cm de profondeur. La laitue aime les sols légers, humifères et bien drainés. Elle apprécie les emplacements ensoleillés. Le semis se réalise de mars à septembre selon les variétés.
On sème à 1 cm de profondeur, sur des lignes espacées de 25 cm. Une fois le stade 3-4 feuilles atteint, éclaircir de manière à ne conserver que les plants les plus beaux, tous les 15 cm. Le sol doit rester propre et humide , il est important de luter contre les limaces.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)