Hivernage des plantes

Voiles d'hivernage de 30 g/m², housses zippées, sacs d'hivernage, câbles chauffants et chauffages de serre. Agrumes, lauriers-roses, oliviers en pot, artichauts : une protection posée avant les premières gelées, en général fin octobre, leur fait passer l'hiver sans dommage.

À voir aussi : chauffages de serre · voiles de forçage et d'hivernage · serres de jardin · paillis pour protéger le pied

ProtectionPour quoi faire
Voile d'hivernage 30 g/m², en 2 ou 6,40 m de largeenvelopper arbustes et cultures d'hiver ; en double épaisseur par grand froid
Housse d'hivernage zippée · lot de 3 sacsplantes et arbustes en pot : s'enfile et se retire en un instant
Câble chauffant de 3,5 à 10 mautour d'un pot, d'un tronc ou d'un robinet : garde hors gel
Chauffage à pétrole · chauffage économique 240 Wserres et châssis de 1 à 5 m² : tenir hors gel sans gros moyens

Quand installer les protections d'hivernage ?

Avant les premières gelées annoncées, en général entre fin octobre et mi-novembre. Retirez-les ou ouvrez-les par temps doux pour aérer, et définitivement après les Saints de glace, mi-mai, pour les plantes les plus frileuses.

Comment protéger une plante en pot du gel ?

En protégeant d'abord les racines : surélevez le pot, entourez-le d'un voile ou d'un câble chauffant, paillez la surface. Enveloppez ensuite la ramure d'une housse d'hivernage, qui laisse respirer la plante.

Lire la suite Voir moins
Découvrir toutes les catégories Voir moins de catégories

Acheter une carte cadeau