Information sur la livraison

Nous livrons en moyenne sous 2 à 3 jours après réception des commandes (15 jours maximum en cas de période très chargée et hors cas de force majeure comme dans la cas d'une crise sanitaire telle que celle s'est déclarée en 2020 qui rallonge les délais de manière imprévisible).
Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée. En fonction de la taille des produits, de leur volume et ou de leur poids, vous avez serez orienté sur un choix  transporteur : GLS, Chronopost ou Mazet.
Pour le transporteur GLS, les livraisons se font en 24/48h, en cas de période chargée le transporteur peut mettre plus de temps
Pour le transporteur Chronopost, les livraisons se font en 24h, si vous commandez avant midi, votre colis vous sera livré le lendemain avant 13h.

Cette offre est valable pour tout colis d’un poids inférieur à 27kg et pour des produits éligibles au transport Chronopost (dans le cas de produits trop lourds ou non éligibles à Chronopost, ce transporteur ne vous sera pas proposé lors de votre commande).

En cas de rupture éventuelle sur un produit de votre commande, nous vous contacterons immédiatement par mail ou par téléphone afin de vous avertir de ce retard.

Pour le transporteur Mazet, les livraisons s'effectuent en 5 à 6 jours.

Pour chaque transporteur, vous recevrez un mail du transporteur vous informant du suivi de votre colis.


Conformément à la loi en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous avez la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours ouvrés. Si le colis vous parvient avant, merci de nous contacter par téléphone au 03.74.09.47.50 afin de vous envoyer un bon de retour. Nous procéderons au remboursement des produits après réception des produits dans leur état d’origine (n’ayant subi aucune transformation).

Livraison incomplète ou endommagée : pour les marchandises livrées par messagerie, si à la livraison il vous manque des colis ou si ceux-ci vous parviennent en mauvais état, les réserves nécessaires doivent être faites sur le récépissé du livreur et envoyées dans les 48heures par lettre recommandée au transporteur en lui signifiant la perte ou l'endommagement de la marchandise livrée.
 
Les frais de livraison et de colisage pour la France Continentale sont de :

7,90€ jusque 27kg avec GLS, et 10,90€ avec l’option Chronopost

Pour les livraisons d'un poids supérieur à 27kg, les frais de transport avec Mazet sont de :

Prix à partir de Jusque
34,90€ 27,01 50Kg
39,90€ 50,01 70Kg
59,90€ 70,01 100Kg
69,90€ 100Kg 200Kg

Si votre commande contient un article encombrant, un supplément de 10€ vous sera demandé pour le premier article encombrant, puis 5€ par article encombrant supplementaire


Les frais de port sont offerts dès 200€ de commande pour la France Continentale uniquement.
 
Pour les envois à l’étranger nous expédions les colis d’un poids inférieur à 27Kg en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays Bas avec un supplément de 5€ par colis.