Information sur la livraison 

1-     Délais de livraisons :

Nous livrons en moyenne sous 2 à 3 jours après réception des commandes (15 jours maximum en cas de période très chargée et hors cas de force majeure comme dans la cas d'une crise sanitaire telle que celle s'est déclarée en 2020 qui rallonge les délais de manière imprévisible).

Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée.

 

2-     Transporteurs :

En fonction de la taille des produits, de leur volume et ou de leur poids, vous serez orienté sur un choix transporteur : GLS, Chronopost ou Mazet.

  • Pour le transporteur GLS, les livraisons se font en 24/48h, en cas de période chargée le transporteur peut mettre plus de temps.

  • Pour le transporteur Chronopost, les livraisons se font en 24h, si vous commandez avant midi, votre colis vous sera livré le lendemain avant 13h.Attention, si votre commande est passée le vendredi après-midi, elle sera expédier lundi et arrivera chez vous le mardi avant 13H. Cette offre est valable pour tout colis d’un poids inférieur à 27kg et pour des produits éligibles au transport Chronopost (dans le cas de produits trop lourds ou non éligibles à Chronopost, ce transporteur ne vous sera pas proposé lors de votre commande).

  • Pour le transporteur Mazet, les livraisons s'effectuent en 5 à 6 jours.

Pour chaque transporteur, vous recevrez un mail du transporteur vous informant du suivi de votre colis.

En cas de rupture éventuelle sur un produit de votre commande, nous vous contacterons immédiatement par mail ou par téléphone afin de vous avertir de ce retard.

3-     Frais de livraison

Les frais de livraisons sont offerts pour toute commande d’un montant de 200€, hors frais de livraison et pour une commande d’un poids de 200Kg maximum, hors supplément pour produits encombrants (les produits encombrants donnant lieu à un supplément sont indiqués sur nos catalogues et sur notre site internet), et valable uniquement pour la France continentale.



Les frais de livraison et de colisage pour la France Continentale sont :

Pour le transporteur GLS :  

7,90€ jusque 27kg. 

Pour le transporteur Mazet :

0 à 9 Kg :                    24,90€

9,01 à 19 Kg :              26,90€

19,01 à 29 Kg :            28,90€

29,01 à 39 Kg :            30,90€

39,01 à 49 Kg :            34,90€

49,01 à 59 Kg :            36,90€

59,01 à 69 Kg :            40,90€

69,01 à 79 Kg :            42,90€

79,01 à 89 Kg :            45,90€

89,01 à 99 Kg :            49,90€

99,01 à 199 Kg :          59,90€

199,01 à 299 Kg :        99,90€

299,01 à 399 Kg :        149,90€

399,01 à 499 Kg :        199,90€

Au-delà de 500Kg, nous consulter pour un devis précis.

 

Pour le transporteur Chronopost :

De 11,90€ à 22,89€ en fonction du poids.

 

Supplément pour produits encombrants :

Si votre commande contient un article encombrant, un supplément de 15€ vous sera demandé pour le premier article encombrant, puis 5€ par article encombrant supplémentaire.

 

Pour une livraison en Corse, autres îles, DOM-TOM, nous consulter pour un devis transport.

Pour une livraison en dehors de la France Continentale et des pays de la zone 1 (XXXX), nous consulter pour un devis transport.

 

Conformément à la loi en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous avez la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours ouvrés. Si le colis vous parvient avant, merci de nous contacter par téléphone au 03.74.09.47.50 afin de vous envoyer un bon de retour. Nous procéderons au remboursement des produits après réception des produits dans leur état d’origine (n’ayant subi aucune transformation).

Livraison incomplète ou endommagée : pour les marchandises livrées par messagerie, si à la livraison il vous manque des colis ou si ceux-ci vous parviennent en mauvais état, les réserves nécessaires doivent être faites sur le récépissé du livreur et envoyées dans les 48heures par lettre recommandée au transporteur en lui signifiant la perte ou l'endommagement de la marchandise livrée.