

Cette variété précoce se prête à la culture de pleine terre en toutes régions.
Les fleurs plongent vers la terre où les cacahuètes se développent.
Semis direct en place de février à mai.
Récolte en septembre-octobre. (4 cosses env.) (10 Gr)
Semis/Plantation
Récolte/Floraison
Conseils de culture
Nom Latin : Arachis hypogaea est une plante annuelle de la famille des Fabacées (légumineuses).
Lors de sa culture vous découvrirez des fleurs jaunes qui s’enterrent dans le sol afin de produire de manière souterraines des fameuses cacahuètes.
Sa culture est possible partout en France avec une préférence pour les régions chaudes….
La cacahuète se sème dans une terre légère et drainante au début du printemps quand les gelées ne sont plus à craindre. Les graines sont à semer à 2/3 cm de profondeur directement en terre dans les régions chaudes.
Pour assurer une bonne levée, nous vous conseillons de semer vos graines en godets (idéalement en godets biodégradables pour faciliter le repiquage par la suite) gardées à une température de 20/25 degrés. Arrosez copieusement au semis et ensuite attendez la levée, car cette plante craint les excès d’humidité.
Quand les gelées ne sont plus à craindre vous pouvez repiquer vos plants en pleine terre en espaçant de 50 cm en tous sens.
La récolte s’effectue 3 à 5 mois après la plantation, en fin d’été début d’automne, lorsque les tiges de la plante sont bien sèches. Il vous suffit donc d’arracher les pieds et de récolter jusqu'à 100 cacahuètes par plant. Une fois récoltées, il vous suffira de les passer au four à 160 degrés pendant 10 minutes avant de pouvoir vous régaler !!
La cacahuète se sème dans une terre légère et drainante au début du printemps (du mois de février jusqu’au mois de mai), quand les gelées ne sont plus à craindre.
La récolte s’effectue 3 à 5 mois après la plantation, en fin d’été début d’automne vers le mois de septembre / octobre, lorsque les tiges de la plante sont bien sèches.
Il vous suffit donc d’arracher les pieds et de récolter jusqu'à 100 cacahuètes par plant.
Une fois récoltées, il vous suffira de les passer au four à 160 degrés pendant 10 minutes avant de pouvoir vous régaler !!
Il est vrai que la cacahuètes est caractérisée comme grasse mais celle-ci contient des bonnes graisses notamment des acides qui ont pour but de diminuer le taux de cholestérol. De plus, elles contiennent des oméga 6. C’est aussi une grande source de protéines et de fibres régulant le transit intestinal et ayant un effet rassasiant. Pour finir, elles contiennent des vitamines B9 et E qui ont un effet antioxydant luttant contre le vieillissement des cellules.
Pour plus d'astuces et conseils cliquez ici.
4.2 /5
Calculé à partir de 5 avis client(s)
Jérôme M. publié le 22/03/2023 suite à une commande du 20/02/2023
Rien à redire sur le conditionnement
sophie le 10/05/2021 |
Question : Bonjour, peut-on planter les cacahuètes en jardinière ? Doit-on les torréfier avant de les manger ? Merci. |
Réponse : Bonsoir, oui le cacahuétier peut se cultiver en pot ou en jardinière. A noter qu'il a une prédilection pour les climats plutôt chauds. Une fois les cosses séchées à l'air libre, il suffira de les passer au four pour pouvoir les consommer. Très cordialement L'Equipe Magellan |
Cette variété précoce se prête à la culture de pleine terre en toutes régions.
Les fleurs plongent vers la terre où les cacahuètes se développent.
Semis direct en place de février à mai.
Récolte en septembre-octobre. (4 cosses env.) (10 Gr)