Chou Fleur Navona F1

Chou Fleur Navona F1

122.0140.

Type Romanesco. Tête compacte constituée d'un ensemble de florettes pyramidales disposées en couronnes spiralées de couleur vert pâle. Très décorative, elle est consommée crue en salade ou cuite en soupe, gratin ou purée. Culture en terre meuble, fertile et humide.

Semis au chaud à partir de février. Repiquage sous abri lorsque les plants ont 3-4 feuilles. Mise en place très profondément tous les 70 cm lorsque les plants ont 7 feuilles. Apportez du compost bien mûr. Arrosez régulièrement, binez, sarclez et paillez. Récolte lorsque la tête est bien compacte de l'été à l'automne.

Sachet 20 graines - 0,06g environ.

Voir plus Voir moins
4,90 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Label
Agriculture conventionnelle
Genre
Hybride F1

Conseils de culture

Conseils de culture choux fleur
Choux-Fleurs (Brassica oleracea Botrytis D.C)
On les a classés en 2 groupes :
Choux-fleurs proprement dits, qui produisent dans l’année. Ils ont eux-mêmes été classés en tendres, demi-durs et durs, sans que ces groupes soient parfaitement délimités.
Brocolis, qui semés en été produisent d’année suivante au printemps.
Culture du Choux Fleur et du choux brocoli : Semez les variété hâtives de fin avril / début mai en pépinières, repiquer en place lorsque le plant a 4/6 feuilles à 60 cm en tous sens, de juin à juillet, la récolte aura lieu de septembre à novembre. Semez les variétés tardives de mi-juillet à mi-septembre pour récolter de mars à juin. Certaines variétés de Brocoli peuvent être semées en été et produisent alors l’année suivante au printemps.
Durée de la culture : Il s’écoule donc de 5 à 8 mois entre le semis et la récolte, suivant les variétés employées et l’époque de culture. Les brocolis occupent le terrain de 6 à 11 mois.
Récolte : Dès qu’un chou-fleur marque, c’est-à-dire dès qu’il montre un rudiment d’inflorescence, vous devez tenir celle-ci au frais et à l’abri de la lumière si vous voulez voir la pomme atteindre son complet développement, conserver une couleur blanche et un grain fin. Pour cela, recouvrez le centre tous les 2 ou 3 jours avec 2 ou 3 feuilles fraîches cassées à proximité.
Quand la pomme est grosse, avant qu’elle ne s’écaille, coupez-la accompagnée de quelques feuilles à sa base ; tranchez ensuite celles-ci vers leur milieu, au niveau de l’inflorescence qui apparaîtra avec toute sa beauté. Plus il fait chaud et plus vous devez visiter, couvrir et couper fréquemment les pommes. Une fois les choux-fleurs coupés, arrachez les trognons restant en terre ; vous donnerez ainsi de l’air au reste de la plantation.
Voir plus Voir moins

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :