Rouleau de 750m Film Paillage Biodégradable 30 microns larg.1.4m

128.1034.

ATTENTION : Article volumineux. Transports MAZET exclusivement. 

Durée de vie 24 mois minimum (plusieurs saisons), 100% biodégradable. Ce film de paillage de grande épaisseur mais 100% biodégradable est micro perforé afin de faciliter le passage de l’eau. Il est spécialement fabriqué pour la culture des fraises car sa durée de vie dépasse 24 mois ! Il vous est proposé en largeur 1,4 mètres.

Voir plus Voir moins
549,00 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Conseils de culture

Conseils de culture du fraisier à racines nues
Conseils de culture Fraisier à racines nues.
Lorsque vous recevez de chez Magellan vos fraisiers à racine nu, si vous ne pouvez pas les planter immédiatement, vous devez les conserver dans le bac à fromage de votre réfrigérateur.
Il est indispensable de bien travailler la terre avant la plantation de vos fraisiers, la terre doit être bien meuble, nous vous conseillons d’y incorporer un engrais spécial fraisier. Si le sol est trop humide, nous vous conseillons de les planter sur des buttes. Les plants de fraisier doivent être plantés à 30/40 cm de distance et les lignes espacées de 30/40 cm. Il est impératif de laisser 3 ans entre 2 culture de fraisiers au même en endroit.
Les fraisiers à racines nues se plantent de septembre à mai/juin.
Avant de planter vos fraisiers à racines nues, vous devez les placer dans l’eau pendant 3 à 4 heures.
S’il reste des feuilles sur vos plants, vous devez les supprimer, vous pouvez ensuite réduire la taille des racines en supprimant ¼ de celles-ci. Vous pouvez ensuite planter vos fraisiers dans des trous en étalant bien les racines. Le fraisier doit être enterré jusqu’au collet, c'est-à-dire à la limite des racines, jamais plus profond. La terre doit être très bien tassée autour et ensuite bien arrosée.
L’entretien de vos fraisiers est très important, bien biner autour de ceux-ci… pour éviter ce travail fastidieux et aussi pour récolter des fraises sans terre… nous vous conseillons d’utiliser un film de paillage que vous trouverez chez Magellan. Il est important de couper les stolons (jet/repousse qui produisent des nouveaux plants de fraisiers, qui pompent l’énergie des plants mères). En cours de végétation, il est important d’incorporer un engrais spécial fraisier à cette plante très gourmande…
Les fraisiers remontants vous donneront plusieurs récoltes et les fraisiers non remontant vous donneront une seule récolte plus abondante.
Vous avez 2 types de fraisiers : les remontants donnent plusieurs récoltes de fruits dans l’année ; les non-remontants n’en donnent qu’une seule.
En plantant des fraisiers non remontants au printemps, vous aurez des fraises l’année suivante entre mai et juin, durant 4 semaines. De ce fait, nous vous conseillons de planter des variétés non remontantes à l’automne, afin d’avoir votre première récolte au printemps suivant.
En plantant des fraisiers remontant à l’automne ou au printemps, il est conseillé de supprimer la première hampe florale (bien que cela est « douloureux pour le jardinier…) afin de renforcer le pied et d’améliorer les fructifications suivantes… Vous aurez alors 2 récoltes, la première en juin/juillet et la seconde « remontée » qui s’étalera de mi-aout jusqu’aux premières gelées.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :