Comment lutter de façon écologique contre les limaces et escargots ?

Publié par : Magellan Bio Publié le : 19 septembre 2017

La lutte contre les limaces au jardin est assez aisée car il existe de nombreuses solutions pour les éloigner, les piéger ou même, de façon plus radicale, les tuer.

Moyens de lutte contres les limaces et escargots :
- Epandre des granulés de Ferramol®: composés de fer, non polluants et non toxiques pour les autres animaux, ces granulés sont à épandre tout autour de vos cultures. Les limaces ne bavent pas en surface mais s'enterrent pour mourir.

- Apposer des pièges aux pieds des cultures. La méthode est simple, mais il faut penser à vider régulièrement les pièges.

- En matière de répulsif, nous commercialisons plusieurs systèmes écologiques à placer autour de vos plants pour les isoler des attaques de limaces.

- En lutte biologique, il existe aussi des nématodes appelés « Phasmarhabditis » qui sont des vers microscopiques qui parasitent les limaces de toutes tailles ainsi que les petits escargots. Après quelques jours, les limaces parasitées arrêtent de s'alimenter et meurent dans le sol. Ces nématodes se diluent dans l'eau et s'appliquent à l'arrosoir sur le sol.

- Vous avez également la solution du paillage qui s'offre à vous. En effet, certains paillis empêchent les limaces d'accéder plants :
>Écorce de coco : La fibre de coco est une matière première organique 100% naturelle et biodégradable qui permet de conserver une structure de sol aérée et de lutter naturellement contre les adventices et les limaces

>Cosses de Sarrasin : Par leur forme, elles empêchent les limaces d'accéder aux fruits

- Enfin, pensez à accueillir les hérissons dans votre jardin, ils sont friands de limaces et escargots !

Code :