Elever des poules pondeuses dans son jardin

Publié par : Magellan Bio Publié le : 11 octobre 2017

Pourquoi adopter une poule pondeuse ?


- Avoir des œufs frais et gratuits (200 à 300 œufs par an selon la race)

- Une poule transforme environ 150 kg de déchets organiques par an en compost (récupération des fientes pour les fleurs ou le poElever des poules pondeuses dans son jardin tager du jardin). Seulement deux poules permettront à chaque foyer de récupérer 500 oeufs par an et de réduire de près de 300kg le volume de ses déchets.

Trier ses déchets pour ses animaux entraîne une prise de conscience et généralement l'ensemble des déchets sont mieux triés.

- Le poulailler permet d'expliquer aux enfants le processus de ponte, la vie d'une volaille de l’œuf à l'adulte... Il a donc un rôle éducatif pour les enfants et anime le jardin.

- Elles aident à désherber le jardin : grâce à elles, finis la mousse dans la pelouse et le scarificateur !

- La poule est écologique. En pâturant dans le jardin, elle picore tous les insectes qui sont sur son passage. C'est donc un excellent moyen de réduire sa consommation de produits non naturel au jardin.

- La poule est un animal très rustique qui ne nécessite que peu de soins. Contrairement au chien, il n'est pas nécessaire de la promener, ni de l'emmener chez le vétérinaire. Aussi la poule n'est pas un animal bruyant.

Et les inconvénients ?

- Les poules ont la facheuses tendance de gratter la terre.
- Au printemps, protéger vos semis des poules !
- Enfermez bien vos poules dans un poulailler pour la nuit,  il a pour but de protéger les poules du froid et des pluies mais aussi de les protéger des prédateurs (renards par exemple).

Code :