Conditions de Retours / remboursements
Retours / Remboursement et échanges (Extrait de nos CGV)
Conformément aux articles L121-16 et suivants du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de ses produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier.
MAGELLAN procédera au remboursement de l'intégralité des sommes versées au titre du ou des produits faisant l'objet de la rétractation dans un délai de 14 jours à compter de leur réception ou de la preuve de leur expédition par le client.
En cas de rétractation le retour des produits s'effectue aux frais et au risque du client.
Si le retour ne peut s'effectuer par la voie postale, nous informerons le client avant la commande du coût qu'il aura à supporter. Au-delà de ces 14 jours, le client dispose de 14 jours supplémentaires pour retourner l'article et/ou en demander l'échange ou le remboursement, lequel s'effectuera alors à l'exclusion des frais de port.
Dans tous les cas, le retour des produits devra s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, complet et accompagné de tous les accessoires éventuels et notices. Si possible, le client joindra le numéro de retour qui lui aura été affecté par MAGELLAN.
Ce droit ne peut être exercé pour les produits ayant subi une transformation à la demande du client (personnalisation d'un produit, produit réalisé sur mesure...). Pour les reports de paiement ou les paiements en 3 fois, seules les sommes versées et encaissées seront remboursées sous le délai maximum légal de 14 jours.
Pour tout renseignement, vous pouvez également téléphoner au 03 74 09 47 50 (coût d'un appel local)
Attention : si une erreur a été faite du côté de Magellan Bio, nous nous engageons à transmettre un bon de retour au client par e-mail pour qu'il n'ait pas à payer les frais de retour. En revanche, si l'erreur vient du client, les frais de retour seront à sa charge. Après réception des produits, un échange ou un remboursement sera effectué.