Phéromone contre le VER DE LA PÊCHE

125.1620.

La chenille de la tordeuse orientale (cydia molesta) du pêcher passe l’hiver dans le sol ou dans les fissures du tronc de l’arbre.

Au printemps, elle se transforme en papillon.

La première génération de papillon apparaît de fin mars à mi-juin. Après s’être accouplés, les papillons femelles pondent sur la face inférieure des feuilles ou à proximité des fruits.

Le ver naît au bout de 8 jours, pénètre le fruit et se développe en provoquant des dégâts sur les pousses de l’arbre (forage de galeries, dessèchement des extrémités) et sur les fruits (exsudation de gomme en surface, chair abîmée, pourriture).

Une fois son développement terminé (environ un mois au printemps et de 12 à 15 jours en été), il quitte le fruit, se met à l’abri (sol, écorce, …) pour se transformer. Selon le climat, 3 à 5 générations peuvent se succéder jusqu’à fin octobre.

Ces phéromones ont une action spécifiquement ciblée pour le ver de la pêche.

S’utilise avec le Piège Maison (108.3190) et / ou le Piège pour Papillons et Mouches (108.3207) à raison de 1 à 2 pièges(s) par arbre.

Période de traitement recommandée : d’avril à septembre. Conditionnées en sachets hermétiques à stocker au frais. (3ans au réfrigérateur, 5ans au congélateur)

Lot de 2 / Action de 4 à 6 semaines par capsule de phéromone.

Voir plus Voir moins
8,99 €
Quantité

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :