Carotte Jaune du Doubs bio

108.0013.

A chair et peau jaunes. Belles racines longues, récolte en fin de saison. Très bonne conservation.(1500 graines env.) (1.25 Gr)

Voir plus Voir moins
1,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Carotte Jaune du Doubs bio
Jaune du Doubs bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Jaune
Poids
1.25 Gr
Nombre approximatif de graines
1500
Semis
Avril
Juillet
Juin
Mai
Récolte
Août
Juillet
Novembre
Octobre
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de la Carotte
La Carotte
Nom latin : Daucus Carota L. (Famille des Ombellifères)
La carotte est une plante bisannuelle, dont la racine pivotante et charnue est comestible. Il existe de nombreuses variétés de carottes, de multiples couleurs.
Climat. Sol préféré : La carotte pousse sous tous climats. Elle préfère un sol quelque peu léger ou bien ameubli et riche ; les pierres comme les brins de paille, dans le terrain, sont la cause des bifurcations fréquentes des racines (carottes fourchues).
Culture de pleine terre : La carotte épuise peu le sol, nous vous conseillons d’attendre 3 ans avant de cultiver la carotte dans le même sol. Dans les climats doux, semer dès la deuxième quinzaine de février pour récolter en fin mai.
En fin mars, semez les carottes à consommer en été et en automne. Nous vous conseillons d’étaler les semis de carotte, pour échelonner les récoltes. Semer les carottes en pleine terre dans un sillon de quelques centimètres, ne serez pas trop vos graines, recouvrer avec de la terre fine ou idéalement avec un terreau, et tasser légèrement. Après une levée sous 8/10 jours, commencer à éclaircir pour ne laisser qu’un intervalle de 8/10 centimètre de chaque plant. Biner bien le sol et ne laisser aucune mauvaise herbe à l’intérieur de vos lignes de carotte. Les variétés hâtives se récoltent après 90 jours, les variétés tardives après 6 mois. Les carottes se conservent bien dans une cave pas trop humide.
Maladies et ennemis : Le seule véritable risque pour vos carottes est la pourriture, qui arrivent en situation trop humide. Sinon l’ennemi principal est la mouche de la carotte qui peut être évité grâce aux produits et barrières naturelles proposées dans notre collection.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Rene G. publié le 22/11/2021 suite à une commande du 05/11/2021

5/5

trop tôt pour exprimer un avis sur le produit lui même car il n'est pas en culture

×

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :