Concombre Persika bio

108.0028.

Variété très productive de plein champ et sous serre. Fruits mi-longs, lisses d’un vert moyen. Plante vigoureuse et robuste. Sans amertume.(15 graines env.)(0,5 Gr)

2,72 €
Quantité

Description & Caractéristiques

actuellement indisponible

Variété
Concombre Persika bio
Persika bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Vert
Poids
0.5 Gr
Nombre approximatif de graines
15
Semis
Avril
Mai
Mars
Récolte
Août
Juillet
Juin
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture du concombre
Concombre
Nom Latin : Cucumis sativus L. (Famille des Cucurbitacées.)
Le concombre est une plante annuelle rampante, ses tiges sont pourvues de poils raides et de vrilles ; feuilles à 5 lobes ; fleurs jaunes n’ayant qu’un sexe : les unes sont mâles (les premières), les autres femelles. Fruit charnu, allongé, souvent recouvert de petits mamelons épineux, renferme de nombreuses graines contenues dans trois loges centrales.
Conseils de culture : Le concombre et le cornichon s’accommodent de moins de chaleur que le melon mais ils redoutent le froid et l’humidité. Pas très épuisant le concombre et le cornichon peuvent revenir tous les 2 ans sur le même sol. Ils n’exigent pas de fumure spéciale en cours de végétation. Semez la première quinzaine d’avril sur couche tiède et sous châssis ; après 2 semaines, repiquez en godets ; mettez en place en pleine terre avec une bonne motte, vers le 15 ou le 20 mai. Ou bien, semez dans la première quinzaine de mai directement en place, en employant quatre graine à l’emplacement de chaque pied désiré. Les concombres et les cornichons doivent être plantés tous les 60 centimètres dans des lignes séparées de 1,20 mètres.
Dans les terrains humides et un peu partout, quand vous le désirerez, vous pourrez aussi faire courir les tiges sur de grandes rames ; les fruits auront ainsi plus d’air et ne seront pas salis par la terre. Récoltez les concombres tous les 2 ou 3 jours, lorsqu’ils sont aux deux tiers venus, et les cornichons tous les jours, dès qu’ils ont 5 à 8 centimètres de long, et la grosseur d’un petit doigt. Ne conservez que quelques jours les concombres et un seul jour les cornichons que vous voulez conserver au vinaigre avec estragon, poivre et oignon, après vingt heures passées dans le sel.

Avec ce produit, Magellan vous conseille