Haricot Nain à Filet Delinel

Haricot Nain Delinel

113.0365.

Le haricot nain Delinel se distingue par ses très longues gousses fines, dépourvues de fils, offrant une texture délicate et croquante. Sa production généreuse et échelonnée garantit une récolte abondante tout au long de la saison. Idéal pour être cueilli au stade filet lorsqu'il est jeune, ou en tant que mangetout juste avant la formation des grains, il offre une saveur succulente, que ce soit consommé frais ou congelé.

Remarquable par ses très longues gousses fines sans fil.

Production généreuse et échelonnée. A cueillir au stade filet lorsque les gousses sont jeunes, ou au stade mangetout juste avant la formation des grains.

Variété succulente fraîche ou congelée.

Pour plus d'information sur la culture, la récolte, la conservation ou encore les bienfaits des haricots, retrouvez notre blog en cliquant ici.

(172 graines env.) (50 Gr)

Voir plus Voir moins
2,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Delinel
Label
Agriculture conventionnelle
Genre
Semence Reproductible
Couleur
Vert
Port de la plante
Nains
Poids
50 Gr
Nombre approximatif de graines
172
Semis
Juillet
Juin
Mai
Récolte
Août
Juillet
Septembre
Famille
Haricots Filet

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture des haricots

Comment planter les haricots ? :


Nom Latin : Phaseolus vulgaris L.


Plante annuelle à végétation rapide. Tiges volubiles de 2 et 3 mètres dans les variétés à rames, et de 25 à 35 centimètres dans les variétés naines. Fleurs blanches, roses ou violacées, réunies en grappes. Les fruits sont des gousses ou cosses allongées et de couleur variable suivant les variétés. Le haricot est très sensible au froid et aux moindres gelées ; aussi préfère-t-il les régions chaudes, mais il est possible de le cultiver partout en France à partir du moment ou l’on attend que les températures se réchauffent.


Le haricot s’accommode de tous les sols meubles et sains ; il préfère ceux qui, anciennement fumés, sont à même de conserver un peu de fraîcheur en été . Dans les terrains très calcaires, les haricots sont durs et cuisent difficilement.


Les variétés de haricots, très nombreuses aujourd’hui, sont classées en, deux grand groupes :


-Les haricots à écosser, ou à parchemin, ainsi appelés à cause de l’enveloppe qui devient parcheminée et coriace à maturité ;


-Les haricots mangetout, ou sans parchemin, dont la cosse charnue ne prend pas, même en séchant, cette contexture membraneuse.


Dans chacun de ces groupes il existe des variétés à rames et d’autres naines.


Semis des haricots : Il faudra attendre la mi-mai pour les régions situées plus au nord mais on peut commencer dès avril si on habite dans le sud. Il faut attendre la fin de toute gelée avant de semer et le sol doit avoir une température de 10-12° et à bon ensoleillement. Evitez les arrosages trop abondants car cette plante n’aime pas l’humidité. Semez en ligne en déposant une graine tous les 3, 4 cm et éclaircissez à environ 40 cm ou en poquet à raison de 4/5 graines par poquet (pour les haricots nains, espacer vos lignes de 40cm, pour les haricots à rame, espacez de 70 cm. Environ 15 jours après la levée des haricots, il est bon de butter la terre jusqu’aux 2 premières feuilles. Fixez les rames ou filet à ramer pour les haricots à rame afin de les faire grimper.


Quand planter les haricots ? 


Les haricots ont besoin de chaleur, c’est pour cela qu’on les sème au mois de mai / juin. Il faut attendre que le sol soit assez chaud. 


Une autre façon est possible : vous pouvez les planter en godets durant le mois d’avril au chaud. Cette méthode est idéale si les températures extérieures sont assez froides ou si les haricots ont comme but d’être mis en serre mais qu’il n’est pas possible de les mettre en pleine terre de suite, il faut attendre que le sols ait une température de 10/12 degrés.


Quelle plante associer ou éviter avec les haricots ?


Les haricots s'associent très bien avec les épinards, le maïs doux et les pommes de terre, par contre on évite l’ail, les choux (sauf choux fleur), poireaux, échalotes, oignons, petits pois et radis.


Comment conserver les haricots ? 


Les haricots se conservent 4 à 5 jours au réfrigérateur. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, nous vous conseillons de les congeler. Pour cela vous devez au préalable les blanchir (en les passant 4 minutes dans l'eau bouillante) puis les placer en sac à congélation 12 mois de conservation ou sous vide (24 mois de conservation).


Quels sont les bienfaits des haricots ?


Le haricots est très riche en fibres, il est l’aliment diurétique par excellence, ils sont riches en vitamine C pour lutter contre les microbes et les infections ; en vitamine E pour éviter les inflammations ; en cuivre pour renforcer les défenses immunitaires ; en potassium pour assurer une bonne santé cardiovasculaire. Le haricot apporte deux fois plus de protéines que la plupart des légumes frais.


Pour plus d'astuces et conseils cliquez ici.

Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 11 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    3
  • 5
    8
Trier l'affichage des avis :

Jacky H. publié le 01/05/2024 suite à une commande du 25/03/2024

5/5

Trop tôt pour juger.

×

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :