Navet De Péronne

Navet De Péronne

122.0570.

Navet De Péronne — Le navet picard ancien, variété de terroir

Brassica rapa subsp. rapa — Famille des Brassicacées. Variété ancienne picarde, originaire de Péronne, dans la Somme. Un navet de terroir transmis par les jardiniers du Nord de la France. Semences conventionnelles.

Ses 3 atouts majeurs

Variété ancienne picarde
Sélection traditionnelle de la région de Péronne, ancrée dans le patrimoine maraîcher des Hauts-de-France. Cultiver ce navet, c'est perpétuer une variété de terroir.

Un navet de pleine terre
Variété rustique et fidèle, bien adaptée à la culture de plein champ comme au potager familial. Elle se sème du printemps à la fin de l'été pour des récoltes échelonnées.

Chair tendre, à récolter jeune
Récolté jeune (5 à 8 cm), il reste tendre et savoureux ; au-delà il devient fibreux. Ses fanes, riches en vitamine C et en fer, se cuisinent comme des épinards.

Carte d'identité — De Péronne

TypeGraines de navet — légume-racine
Nom botaniqueBrassica rapa subsp. rapa
VariétéDe Péronne
ConditionnementSachet de 1.1 Gr — environ 500 graines
SemisMars à septembre, en place (semis direct ; ne supporte pas le repiquage)
Profondeur0,5 à 1 cm
ExpositionSoleil ou mi-ombre
SolRiche, frais et meuble, gardé humide
DistanceLignes espacées de 25 cm, plants éclaircis à 10-15 cm
Levée5 à 10 jours (germination optimale entre 12 et 20 °C)
Récolte50 à 80 jours après semis selon la saison ; récolter jeune (5-8 cm)
ConservationQuelques semaines à plusieurs mois en cave selon la saison de semis
CertificationSemences conventionnelles
DifficultéFacile — variété ancienne rustique

Retrouvez la méthode complète de semis, pas à pas, dans notre conseil de culture en bas de page.

Voir plus Voir moins
5,59 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Navet De Péronne
Label
Agriculture conventionnelle
Type de semence
Semence Reproductible
Couleur
Violet
Poids
1.1 Gr
Nombre approximatif de graines
500
Semis
Août
Juillet
Récolte
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseil de culture du Navet

Conseil de culture du Navet :


Le Navet Nom latin : (Brassica napus) est une plante basse de la famille des Crucifères, aux feuilles lyrées et rudes au toucher. Les racines charnues appelées navets si elles sont de forme allongées et raves si elles sont plates, la couleur des navets est multiple (blanche, jaune, rouge, grise ou noire). Le navet réussit partout en France mais surtout l’automne et au printemps, il aime les années humides mais pas chaudes… Eviter de cultiver 2 années de suite le navet au même endroit.Semez de mars a fin avril pour récolter de mai à aout. Semez de fin juillet à mi-septembre pour des récoltes d’automne et des légumes à conserver. Semez le Navet à la volée ou si vous préférez en ligne distantes de 40cm recouvrez légèrement la graine et plomber bien le sol après. Eclaircissez bien en cours de culture afin de ne laisser que 1 plant tous les 8,10 cm… ou plus pour produire des gros navet d’automne à conserver …. Pour conserver les navets, débarrassez de la terre (sans les laver), coupez le collet pour éviter la repousse, laisser à l’air une journée et ensuite mettez vos navets à la cave.


Voir plus Voir moins

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)