Phéromones contre la Mouche méditerranéenne

128.2088.

La Ceratitis capitata, communément appelée mouche méditerranéenne des fruits, est originaire d'Afrique subsaharienne. Très répandu dans les régions méditerranéennes, ce nuisible cause d'importants dégâts sur diverses cultures fruitières telles que les agrumes, les pêches, les kiwis, les avocatiers, les néfliers, les pruniers et les pommiers.

La femelle de cette espèce perce le fruit afin d'y déposer ses œufs sous l'épiderme. Les larves qui en émergent se nourrissent de la chair du fruit, entraînant des taches, des dommages et une chute prématurée de celui-ci.

Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par divers organismes vivants, y compris les animaux et les insectes. Elles jouent un rôle crucial dans la reconnaissance et l'attraction sexuelle ou alimentaire.

En associant ces capsules à des pièges, il est possible de détecter et de contrôler les populations de ce ravageur efficacement.

S’utilise avec le Piège Maison et/ou le Piège pour Papillons et Mouches à raison de 1 à 4 piège par arbre.

Période de traitement recommandée : d’avril à septembre. Conditionnées en sachets hermétiques à stocker au frais. (3ans au réfrigérateur, 5ans au congélateur)

Lot de 2 tubes / Action de 4 à 6 semaines par tube de phéromone.

Voir plus Voir moins
14,99 €
Quantité

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :